Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Comment réagir dans une situation pareille ?

Comment réagir dans une situation pareille ?

Veröffentlicht am 15, Sept., 2020 Aktualisiert am 15, Sept., 2020 Reisen
time 3 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 27 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Comment réagir dans une situation pareille ?

 

Je n’aime pas les blondes, mais elle ce n’est pas une vraie j’en suis sûr, elle est pire !

Un été à Calvi. 23 h 15, en ligne avec une petite tête blonde. Je décide de sauter dans mon short et de la rejoindre, alors qu’elle vient de s’arrêter à quelques mètres du mess du 2° REP.
Je marche dans la nuit à sa rencontre et je l’écoute me décrire les obstacles sur son chemin : un terrain militaire, y a-t-il des mines ? Pourquoi pas Charlie le Viêt-Cong pendant qu’on y est ! Puis d’un coup, alors qu’elle s’enfonce dans le maquis corse, sa voix faiblit en m’annonçant l’approche d’ennemis. Deux mecs rôdent dans le coin. Elle doit faire silence ! OK elle stoppe le téléphone.
J’arrive à sa voiture et je trouve son sac à main ouvert sur le siège, sa veste sur le dossier et vitre entrouverte. Je fonce  sur la plage. Parvenu dans le sable, dégain. Demi-tour droite, et retour au véhicule. 
Téléphone toujours coupé. Cette fois je m’aventure sur le terrain militaire ( défense d’entrer sous peine de… ressortir). Je m’avance à présent dans une  zone qui d’habitude sert à l’entrainement des unités d’élite de la Légion étrangère, c’est loin, il y a des bêtes, au secours ! 
Me voilà maintenant sur une plage de cailloux entrain de faire de grands gestes tel un idiot avec ma lampe torche, pas un chat. Toujours pas de téléphone. La tension monte comme dans un Freddy. 
Chemin en sens inverse au pas de course. Et je me retrouve comme un lapin, piégé dans la lueur des phares de la jeep des MP. Qu’est-ce que vous foutez là ? Terrain militaire, interdit, bla bla bla. Je leur dresse le tableau. Ça n’a pas l’air de les émouvoir, ce sont des légionnaires, pas des scouts. Il m’accompagne jusqu’à la voiture de la dame.  

Que faire ? Déjà plus d’une heure de silence radio avec la belle. 

Appel au 112, Gendarmerie nationale : identité, description du suspect, patin couffin.
Bouges pas mon gars on t’envoie une équipe !
Les 25 minutes, les plus longues de ma vie. Des vibrations dans ma poche, frissons dans mon dos, la fleur du nord aurait-elle retrouvé l’usage de son smartphone. 
Oui ! juste envie d’une petite baignade nocturne et l’oublie de redémarrer son mobile.
Mais bon ça ne s’arrête pas là. Je rappelle nos anges gardiens, qui ne sont toujours pas sur les lieux, et je fais annuler l’intervention. Excuses bien basses, merci, bonne soirée.
Et là, la voiture bleue arrive, pile poil, gyrophare allumé. Starsky et Hutch, tout de bleu vêtus, gilet pare-balles et gun sous le bras descendent de bagnole. Re explication des gravures, détail des faits, identités, n° de phone, dates de naissance…
Je me suis un peu perdue ! ce n’est pas bien indiqué qu’elle leur dit ! En même temps c’est un terrain militaire, pas le camping des flots bleus. Tout va bien, elle est entière et ses messieurs sont cool.
Je rigole maintenant, mais sur le coup ce n’était pas drôle !

lecture 212 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Reisen
Le héro du jour
Le héro du jour

Par ici, presque tous les chemins mènent à Compostelle ou en reviennent. Celui-ci n'est pas vrai...

Surf Xi
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app