La sorcière
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La sorcière
La sorcière
Sur les rochers de bord de mer, l’érosion, les vents, la pluie, sculptent la vie. Des animaux légendaires dorment, statufiés. Pourtant, ne sont-ils que légende ? Si vous croyez aux contes, vous savez que tout animal peut, sans mal, se transformer.
Depuis que je marche, autour de moi on me montre les formes : des sphinx, des chats sauvages, et même un crapaud… Mais, là-bas, les cormorans secouent leurs ailes sur une sorcière. Mon père me l’a dévoilée, allongée, les bras sur le ventre, un anneau qui la perce.
Parfois, je suis inquiet, la peur qu'elle ne s'éveille, qu'elle brûle d'envie de se lever, dévastée par l'envie de se faire remarquer. Depuis tant d’années déjà, elle ne respire plus, je le sais. Des années de souvenirs damnés, et ce visage caché, sous des airs de tranquillité. La sorcière, personne ne veut la voir. Si, en voulant la sortir de sa transparence, vous leur en parlez, les
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room L'ORDINAIRE von Jean-François Joubert
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren