

Hypothèse Réincarnation
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Hypothèse Réincarnation
Le cycle de l’âme en chair a son esprit.
A l’être humain, à l’humain de l’être.
Un regard du côté de la vie, au travers d’une existence plus large. La vie du moment comme un épisode entre les vies d’avant et d’après. La continuité d’une âme pour qui les vies se succèdent naturellement. Ici, l’exemple considère que cette âme apprécie particulièrement la vie humaine et s’affaire à vivre une série d’épisodes en chair, dans l’esprit de cet être. Durant notre vie actuelle, nous passons de jours en jours et d’années en années. Pour cette vie, le découpage des séquences peut encore s’élargir vers plus petit et plus grand. Mais, au-delà de ce cadre, une vie peut aussi être comprise comme une séquence ou un épisode d’un cycle plus vaste.


Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Basty vor 5 Tagen
Bonjour Bruno,
Merci pour l'intérêt. Mais ce n'est pas un dossier, juste une piste. Un dossier sur le sujet serait bien volumineux. Cependant, cette piste est aussi ma certitude, au regard de quantité d'autres dossiers y étant reliés. Ces dossiers étant vastes et à vivre, je souhaite simplement présenter le sujet comme hypothèse, et donc un ensemble d'idées à réfléchir et explorer. Toutefois, c'est sûr qui si tu stoppe à 2 pages... l'affaire est incomplète. Alors... tant pis pour moi !
Mais effectivement, si 2 pages suffisent pour raviver ta réflexion personnelle, c'est toujours bon. Pour autant, il est hasardeux de commenter un texte sans l'avoir lu. Alors, je ne rentre pas dans le détail de tes remarques qui méritent de s'y intéresser sérieusement. Je peux quand même te proposer de réfléchir tes interrogations au travers des notions d'énergie et d'information. Particulaire et ondulatoire, au carrefour de la science face au corps, à l'esprit et à l'âme, en passant par la conscience.
Bruno Druille vor 5 Tagen
Finalement, ton dossier et mon interrogation me font perdre une part de ma croyance en la réincarnation. Il subsisterait la solution de multiples niveaux de réincarnation d'âmes et d'acceptation d'âmes ayant vécu en tant qu'animal et essayant l'humanité (mais alors, fourmi, poulpe, papillon, crocodile, bonobo.....et pourquoi pas les végétaux ???).
Bonne journée
Bruno Druille vor 5 Tagen
Bonjour Basty,
Ce thème de réincarnation m'intéresse.
Mais pas au point d'en faire un dossier tel que celui que tu proposes.
Je reconnais que je n'ai pas tout lu après les 2 premières pages.
Car j'ai été rapidement obnubilé par une idée que j'avais enfouie au fond de l'esprit et jamais creusée.
En considérant l'équité humaine, tout nouveau bébé serait donc associé à une réincarnation.
Mais alors comment expliquer l'évolution du nombre d'humains d'un milliard vers 1800 à plus de 8 milliards aujourd'hui ? (https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/l-evolution-du-nombre-des-hommes/) (https://www.mnhn.fr/fr/77-milliards-d-humains-en-2019-sommes-nous-trop-nombreux-sur-terre).