Les applications de dating ? À l’aise avec le dating, les Français le sont !
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Les applications de dating ? À l’aise avec le dating, les Français le sont !
Badoo a demandé à 1051 Français âgés de 18 à 39 ans dans quels contextes ils utilisent les applications de dating.
Dans un sondage* réalisé en mars 2021 sur le panel Toluna, Badoo a demandé à 1051 Français âgés de 18 à 39 ans dans quels contextes ils utilisent les applications de dating.
« Ce sondage donne des résultats parfois cocasses, mais il faut souligner sa dimension sociétale. Les Français entretiennent avec les sites de rencontre un rapport de plus en plus décomplexé, comme on le voit lorsqu’ils les utilisent en compagnie de leurs amis. » Stéphanie Gabriel, directrice de Badoo France
À l’aise avec le dating, les Français le sont !
Et pour cause ! 14,2% des personnes interrogées révèlent utiliser leurs applications de rencontre préférées … pendant un autre rendez-vous galant. Ils sont 12,3% à l’ouvrir à côté de leur compagne, ou compagnon. Et jusqu’à 10,4% lors d’un rapport sexuel… En comparaison, les quelque 14% qui s’y adonnent lors d’une réunion de travail paraissent tout à coup bien sages. Mais ils permettent d’entrevoir un autre atout du télétravail et un possible intérêt à ne pas activer sa caméra lors de réunions en visio.
Question : Quelle a été la situation la plus cocasse dans laquelle vous vous êtes trouvé en cherchant un partenaire sur une app de rencontre ? (plusieurs réponses possibles, en %)
Consulter les app de dating entre amis, un classique pour la nouvelle génération
« Swiper » est devenu une activité éminemment conviviale, puisque 4 personnes interrogées sur 10 ont déjà sorti leur app de dating favorite en compagnie de leurs amis (38,6%). Les « likes » des uns deviennent alors sujet de discussion avec les autres, entre recherche de conseils et partage de coups de coeur. Décomplexés, les Français le sont aussi dans les transports en commun, où ils sont près d’un tiers à chercher l’âme soeur (29,1%), quand ce n’est pas tranquillement à proximité de leurs parents (20,4%).
Et pourquoi utiliser une application de rencontre ?
Badoo a aussi souhaité comprendre comment les motivations des Français sur les sites de rencontre évoluent. Si 38% des répondants affirment que cela est lié à leur célibat et leur souhait de rencontrer quelqu’un, 24% estiment que la crise sanitaire et ses conséquences ont grandement renforcé leur besoin d’affection. Plus inattendu, la marque dévoile que 17% des Français interrogés expliquent leur présence sur les applications de rencontres du fait de la pression qu’ils ressentent de leur entourage concernant leur célibat. Contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas les seules à être concernées par cette charge pesante. En effet, si elles sont 18% dans cette catégorie, la gent masculine y est également représentée à hauteur de 16%. Enfin, 15% des Français interrogés expliquent leur présence sur les applications de rencontres car ils se sentent seuls dans leur relation. Ils sont aussi nombreux (15%) à ressentir le besoin de plaire, bien qu’ils soient en couple.
En résumé :
● 14% ont déjà utilisé une application de rencontre pendant une réunion de travail
● 12% ont déjà flirté en ligne alors qu’ils se trouvaient à côté de leur conjoint
● C’est aussi devenu un moment à partager entre amis pour près de 4 Français sur 10
*Sondage Badoo réalisé au mois de mars 2021 sur le panel Toluna de 1000 répondants Hommes-Femmes âgés entre 18 et 39 ans
Lire la suite sur artsixMic : https://www.artsixmic.fr/2021-04-26-les-applications-de-dating-a-laise-avec-le-dating-les-francais-le-sont-151950-2/