Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Léa

Léa

Veröffentlicht am 8, Apr., 2023 Aktualisiert am 8, Apr., 2023 Kurioses
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 25 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Léa

Léa, ma petite sœur,
 
Tellement fier de voir à quel point tu es curieuse de tout, déterminée quand tu entreprends quelque chose, à l’écoute quand tu sens que les autres en ont besoin.
Tu es courageuse, courageuse de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, courageuse d'essayer toujours d'établir la vérité, de faire ce qu'il y a de plus juste, courageuse d'être engagée, de croire en tes idées en respectant celles des autres.
 
Tu es jeune, motivée, pleine de volonté dans un monde qui va très vite et qui a du mal à déterminer ses priorités, contrairement à toi. Rares sont les moments où tu ne sais pas trop, où tu n'es pas sûre, tu chasses les doutes avec fougue et détermination, tu décides d'avancer, sans trop savoir où tout cela va te mener, mais tu avances et tu en as conscience.
 
Et tu n'avances pas tête baissée, tu prends le temps de t'intéresser, tu prends le temps de partager, de sortir, de jouer, de danser, de rire, d'aimer, d'apprécier les petits moments de la vie.
Tu contribues beaucoup à ces petits moments de vie qui ne paraissent pas grand choses mais qui sont tellement importants pour l'être humain. Importants pour plusieurs raisons, la première c'est que ces moments de partage et d'échange sont irremplaçables et sont au coeur de l'humanité (dans tous les sens du terme). La deuxième c'est que, surtout pour notre génération, ces moments ont tendance à s'amenuiser/s'amoindrir avec le temps au profit du progrès...
 
Je suis heureux d'avoir grandi à tes côtés et de t'avoir vu grandir en tant que petite fille. Tu as su te construire toute seule, tu as su oser pour t'émanciper et t'affranchir de ton quotidien stéphanois, pour devenir la grande fille, la jeune femme que tu es en ce moment.
J'ai hâte de découvrir la femme que tu deviendras, les combats que tu mèneras, les choix que tu feras. En tout cas, tu pourras toujours compter sur moi pour t'aider à prendre du recul sur tout ça, comme en témoigne cette lettre.
 
Une vie, des choix, des causes, des conséquences
Tous reliés dans un immense plan-séquence
Improvisation ? Scénario ? Quelle importance ?
Tant que l'actrice performe avec résilience
lecture 25 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen