Une vie d'artiste
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Une vie d'artiste
La vie d'un auteur est très semblable à des montagnes russes. Elle est faite de hauts et de bas, de moments de joie et de confiance suivis par des périodes de doute et de lassitude. Certains diront que nous sommes des écorchés, des âmes torturées. Mais je pense qu'ils ont tort.
Être auteur, c'est être un artiste. C'est vivre passionnément. C'est ressentir les choses avec force. Les bonnes comme les mauvaises. Dans un sens, nous sommes des chanceux... puisque nous prenons tout très à cœur. Toutes nos émotions sont pures et sincères.
Ainsi, quand j'ai compris qui j'étais réellement, pourquoi j'étais capable de ressentir les émotions de ceux qui m'entouraient, pourquoi j'avais cette foi naïve en l'être humain, je me suis sentie soulagée. Je n'étais pas anormale. J'étais juste différente. J'étais une artiste.
Mon premier roman, sorti en novembre dernier, est celui qui m'a aidé à mieux m'accepter. Le premier jet est apparu en quelques jours seulement, mais il m'a fallu plusieurs années pour le retravailler et oser le mettre entre les mains de lecteurs. C'est comparable au travail d'un sculpteur. Cette première version était de la matière à l'état brut que je devais modeler, affiner, sculpter, caresser… pour qu'enfin, elle ressemble à une splendide statue aux traits fins et délicats.
J'aime ce que je fais, parce que je peux m'exprimer à travers chacun de mes personnages. J'aime ce que je fais, parce que je suis sincère à chacune des lignes de mes livres.
Et aujourd'hui, j'ai envie - non, j'ai besoin - de partager cette part de moi avec vous tous. C'est pour cette raison que j'ai lancé cette campagne de financement sur Ulule qui se termine dans 7 jours : pour vous faire voyager à travers mes émotions...
Mais ce n'est pas un don que je vous demande. Non ! Je vous demande de prendre le temps de découvrir les premiers chapitres de mon roman (dans les news de la campagne) et de vous laisser tenter par le premier et le deuxième tome de ma saga.
Un grand merci à vous tous.