Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
BENOIT RICHAER - RENCONTRE

BENOIT RICHAER - RENCONTRE

Veröffentlicht am 4, Mai, 2024 Aktualisiert am 5, Mai, 2024 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 34 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 16 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

BENOIT RICHAER - RENCONTRE

Porté par les enseignements d'Alejandro Jodorowsky, Benoît Richaer nous fait partager sa vision du monde à travers le Tarot qui n’est pas seulement un jeu, mais un moyen puissant de mieux comprendre ce qui nous entoure. En s’imprégnant du message des Arcanes, il nous invite à découvrir des vérités profondes sur ce que nous sommes et ce que nous serons demain.

Comment s’est révélé votre approche du Tarot ? Jeune, tout ce je ressentais était multiplié. C'était même accablant, et je me sentais en marge face à cela. Ce n'est que bien plus tard, lorsque le Tarot est entré dans ma vie, que je m’y suis plongé corps entier. Il m’a sauvé de toutes les noyades. 

Quelle place il occupe dans votre existence aujourd’hui ? Il est un soutien personnel, un outil de perception. Avec lui je réponds volontiers aux sollicitations de ceux qui m'abordent sur des questions de vie, cela relève d’une forme de médiumnité. Quand le Tarot vous ouvre ses portes, c’est tout une histoire !

Le Tarot est juste un prétexte à des rendez-vous. Des rendez-vous de vies, de vies parallèles qui se rencontrent, qui s'entrecroisent, qui se ressemblent sans se ressembler, avec des joies ou des tristesses, des creux et des pleins. 

Qui vous sollicite en particulier ? Toute personne sensible à la beauté de ses Arcanes. Il permet de tisser de réels liens de bienfaisance et invite à des échanges de passion, parfois d'amitié. Certains en font un métier, ce qui n’est pas mon cas. Le Tarot est juste un prétexte à des rendez-vous. Des rendez-vous de vies, de vies parallèles qui se rencontrent, qui s'entrecroisent, qui se ressemblent sans se ressembler, avec des joies ou des tristesses, des creux et des pleins. 

La vie ? Un moment privilégié, un partage, une expérience humaine. La vie, oui. 

S’il fallait définir le Tarot, que diriez-vous ? Qu'il est un support fascinant. Il vous pousse à la racine des mots et des couleurs. Manipuler les arcanes a toujours provoqué en moi un foisonnement d'images et d'émotions, ce qui forme un langage complet, un tout qui se libère, puis qui s'envole comme l'oiseau après la gestation.

Vous en parlez comme d'un ami ? Vous aurez vécu si vous en avez connu un de plus grand, de plus magistral. Je l'ai toujours dans ma poche ou, comme aujourd'hui, sous mon chapeau. Il me suis partout.   

                                            

                                                                                   Benoît Richaer - 2024 © BestImage COADIC GUIREC / BESTIMAGE

 

Que lui attribueriez-vous comme qualité ? L’éternelle pureté.

Et comme défaut ? Il chipe tous mes jeans, le bougre.

Existe-t-il une méthode particulière pour le lire ? Il n’existe, me semble-t-il, aucun autre miroir intérieur que le sien. A partir de là, il importe de se contenter de transmettre ce qui est écrit. 

Tout le monde peut lire le Tarot, selon vous ? Tout le monde peut sourire, même quand c'est grave, avec la volonté absolue d'aller à l'essentiel en toutes choses. Oui, je le crois fondamentalement, ceci est donné à tout le monde. Mais tout le monde ne le sait pas.

Avez-vous un rituel particulier ? Des règles à vous ? Être juste porté par quelques nocturnes de Chopin, par exemple, puisque c’est ce que j’écoute ces derniers jours. La musique est capable d’apporter au cerveau de telles vibrations de couleurs qu’il peut surgir un arc-en-ciel quand pourtant le ciel est noir. 

 

Propos recueillis par Théo TECE

@prisma media - 2024

  

 

lecture 34 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen