Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Veröffentlicht am 31, Jan., 2024 Aktualisiert am 31, Jan., 2024 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 32 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Romance pour un public averti !

On ne va pas se mentir... Les romances des Emma Green ( au pluriel car deux femmes se cachent derrière ce nom) sont très addictives !

Résumé :

Léonore, alias Léo, est une battante, une survivante.

Après « l’accident » qu’elle a subi à 14 ans lors d’une soirée, elle a réussi à se reconstruire mentalement mais non sentimentalement. Quand le geste vient de la personne que vous aimez, il n’en est que cent fois plus douloureux.

Elle a dû grandir seule et de manière autonome car elle ne veut rien devoir à personne, surtout à cette famille qui s’est reconstruite sans elle. Léo a quand même pu compter sur l’amour et le soutient inébranlable de ses grands-parents.

Malgré la douleur et le cauchemar qu’elle a vécu, Léo ne pense qu’à lui… Pourquoi n’a-t-il pas pris de nouvelle ? Est-ce vraiment un lâche ? Et lui, comment a-t-il vécu cet accident ?

Le grand méchant loup à laissé une marque indélébile dans sa peau, mais aussi dans son cœur.

Avis :

Une romance forçant nos deux protagonistes à faire tomber leur armure si durement acquise, pourtant s’ils ne le font pas, ils ne pourront jamais faire la lumière sur l’évènement qui les a changés, forgés.

Léo est une force de la nature qu’on a envie de pousser vers le haut et de voir réussir, accomplir ses rêves et enfin s’accepter. De son côté, Wolf est froid et difficile à cerner, on le déteste à chaque instant, encore plus quand il prend Léonore pour une conquête seulement.

Difficile de la voir plonger dans les bras de son bourreau, mais finalement, comme à chaque fois, les Emma Green nous poussent à peser le pour et le contre, de nous montrer que tout n’est pas noir ou blanc.

Avec les livres Strange & Strong, on n’oublie pas les sujets sensibles et tabou étant abordé. Donnant ainsi de la profondeur aux différents personnages : handicaps, santé mentale, secret de famille, acceptation de soi, grossophobie, cyberharcèlement, harcèlement scolaire, suicide. Le tout dans une famille de personnages très attachant.

Informations :

Auteures : Emma Green

Editions : Addictives

Nombre de tome : 3 (fait partie d’une série de trois tomes indépendants les uns des autres dans le même univers appelé Strange & Strong)

Prix : 16.90€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de JD Mason sur Unsplash

lecture 32 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen