Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Ponsamaro - Communiqué de presse

Ponsamaro - Communiqué de presse

Veröffentlicht am 11, Okt., 2022 Aktualisiert am 10, Nov., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 3 Kommentars
lecture 93 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Ponsamaro - Communiqué de presse

« Vous entrez dans un monde dont la porte n’est pas close le livre refermé. À vous de pousser les murs. » Alain Damasio.

Dans l’incertitude actuelle, Adrien Tardif vous propose de visiter une utopie d’un genre nouveau. Le roman de science-fiction est accessible à tout âge dès la formation d’une conscience politique et écologique. Financé par 147 personnes, Ponsamaro nous invite à nous (re)centrer sur l’essentiel dans nos vies.

L’histoire met en musique des outils du futur qui existent déjà, comme la démocratie directe, l’intelligence collective, les écolieux, les low-tech, les monnaies locales, le revenu de base… Le roman ouvre la voie à des expérimentations dans la vraie vie grâce à un atelier futuriste.

Parution le 4 novembre 2022.

L’auteur de science-fiction Alain Damasio préface le livre :

« À Ponsamaro, rien n’est jamais parfait ni ajusté, tout tremble et vibre à l’aune des fragilités et des blessures de chacun — et pourtant : le système proposé est beau, il est cohérent, il est généreux dans ses intentions et ses pratiques, il secoue nos égocentres. »

2050, des années après la dissolution de l’État français…

De violents cauchemars poussent le dernier président de la Ve République à regagner sa ville natale. Le journal intime de son fils disparu lui donne l’espoir de tranquilliser ses nuits. Mais la cité a bien changé pendant sa retraite dorée. Ponsamaro affiche désormais pour devise : « Liberté, Harmonie, Responsabilité ».

Frédéric tient à dissimuler son identité. Cependant les habitants de Ponsamaro contrarient ses intentions. Arrivera-t-il à se faire une place au sein de cette culture, quitte à remettre en cause ses convictions ?

Format : 140x216mm, 360 pages — Prix : 21,90 € (broché), 4,99 € (ebook)

Adrien Tardif explore depuis plusieurs années les liens entre l’imaginaire et l’action. L’auteur de 31 ans aide les individus et les organisations à réaliser leurs rêves et leurs ambitions en misant sur la confiance, l’entraide et l’amour. 

Contact — Adrien Tardif : adrien@neointegral.fr

OBTENEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE PRESSE (NUMÉRIQUE OU PAPIER) SUR SIMPLE DEMANDE

 

lecture 93 Aufrufe
thumb 3 Kommentars
1
Reaktion

Kommentars (3)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen