Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Mr Le Directeur.

Mr Le Directeur.

Veröffentlicht am 12, Jan., 2021 Aktualisiert am 2, Aug., 2021 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mr Le Directeur.

J'AI QUELQUES CHOSE À VOUS DIRE...

Mr le directeur, j’écris dans le vide je suis au courant. De toute manière, vous ne vous rappelez même pas de mon prénom. Je ne comprend pas commment vous avez fait pour devenir directeur. Vous allez me dire tu ne sais pas, tu ne sais pas ce que c’est de veillez sur des ados en basage. Euuuh… Je veux bien croire, je veux bien comprendre, mais dans ces cas là n’exercer pas un métier que vous n’êtes pas capable d’assumer. Parce que si il y a bien un métier ou le mieux est de ne pas se voiler la face c’est bien celui là.

Je crache sur vous, mais vous n’êtes pas le pire, je pense que les pires ce sont vos sous fifre.

Mr le CPE, celui qui rabache à tout le monde, "si ça ne va pas, PARLER. Parler à n’importe qui, un professeur, moi, le directeur mais parler". D’accord.

Parlons alors,

Mr le prof, Mr j’ai tout le temps le sourire. Mr je suis toujours de bonne humeur. Mr tu peux me faire confiance. "Le soleil se lève chaque jour malgre tout." "Arrête de pleurer tu va fondre." "Si tu a besoin de parler tu peux venir.. " Mais quelle bonne pomme. C’est aussi Mr, tu quitte le lycée, je ne te dis plus bonjour, je n'ai pas le courage de te regarder en face.

 Les profs qui convoque les parents, « Votre fille n’est pas sociable. » « Votre fille est dépressive non ? » « Votre fille n’y mets pas du siens. » « Votre fille devrais se forcer à parler avec les autres. » « Vous êtes sure que tout va bien à la maison? » Mais taisez vous. Bien sure que oui tout va bien à la maison.

 Puis les élèves j’en parle pas. « Mais t’es grosse. » « Mais je savais pas que c’était carnaval » « Tu serai pas gothique, tu vénère Satan? » « T’es Illuminati? » « Elle est bizarre. » « T’a pas de chance d’être avec elle. » AHAHA ! De gens qui ne sont même pas capable de suivre une conversation plus de 5 mins, une conversation serieuse j’entend bien. Ils ne savent même ce que veux dire Anticonstitutionnellement. Ah bha trop de lettres il ont arrêter de cherchez. Pourtant il est simple comme mot mais, non ça coince dans leurs tête d’oeufs.

Puis le CPE tiens le revoilà, "Les professeurs s’inquiètent." Ah oui?! "Tu sais tu devrais allez en parler à quelqu’un." Eh là je fait quoi? "Je peux pas t’aider" Bref tais toi, tu parle pour ne rien dire.. Le mec, je veux me la jouer cool, proche des jeunes. Alors que je ne comprend rien à ce qu’il disent. Mais je suis cool, jeune, je suis proche d’eux wesh! Mais bon plus t’es loin mieux je me porte, hein? "Carnet de correspondance tu à demandé un stylo".

Et pour finir les plus compréhensif, les pions. « Pourquoi t’es comme ça. » « Tu sais tu peux nous parler » » On est pas comme les profs. » Ouais, fin j’ai pas dit que c’était mieux.

Oh puis j’oubliais l’infirmière. « Qu’est que t’a ? » « Une migraine ophtalmique ? » « Je te donne un doliprane » « Tu peux pas avoir de migraine ophtalmique » Madame je sais ce que tu a mieux que toi juste en te disant, « Vas y saute a pied joint, tu a un cancer oui !! »

Mais aller à l’école ça instruit sur comment te défendre. Sa t’apprend à avoir de la repartie. À te forger une armure. Ca t’apprend un peu la vie en gros, mais alors la culture, la plupart du temps, si tu t’interèsse pas un minimum tout seule, la culture assit toi dessus.

lecture 161 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app