Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Le soleil se lève aussi.

Le soleil se lève aussi.

Veröffentlicht am 23, Apr., 2022 Aktualisiert am 23, Apr., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le soleil se lève aussi.

Cet été-là, en pleine rupture amoureuse, elle partit dépayser sa tristesse en terre basque. Elle prit Le soleil se lève aussi d'Hemingway pour compagnon de route.

Elle quitta le gris de Nantes, Jake, le héros du livre, celui de Paris. A Bayonne, elle passa la nuit chez un cousin, lui, à l'hôtel. Le soir, elle sortit manger des pinxos et boire du vin dans un bar. Le lendemain, ils apprécièrent le soleil éclatant, la ville et sa grande rivière.

Jake s'arrêta à Burgete, pour les truites, puis à Pampelune pour la fiesta. Il prenait des repas arrosés, enchaînait les whiskys.

Elle logeait chez une amie à Vitoria. Elles fréquentèrent surtout les bars militants. L'alcool leur apportait un apaisement éphémère. "Sous l'influence du vin, je perdis ma sensation de dégoût et me sentis heureux. Ils avaient tous l'air si gentil."

Le dernier week-end, comme Jake, elle partit seule pour San Sebastian. Elle se promena sur la côte, de gigantesques vagues venaient régulièrement l'arroser, ça la mettait en joie. Le réconfort de l'océan. "Au large, là où les deux points de la Concha se rejoignaient presque pour former le port, on voyait la ligne blanche des lames et la pleine mer. "

Alors qu'elle rentrait chez elle, Jake buvait des martinis avec son amour perdu à Madrid. Elle appréhendait de retrouver sa maison solitaire. Les derniers mots du livre la plongèrent dans le désespoir : "Oh, Jake, nous aurions pu être si heureux ensemble!" Eh oui, dis-je, c'est toujours agréable à penser."

lecture 333 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
LA ROSE ET L'ECRIVAIN
LA ROSE ET L'ECRIVAIN

Je ne suis plus dans la fleur de l'âge, mais je continue à voir la vie en rose. Même si dans la vie, les épines ne manquent...

Jean-Michel Houssay
1 min
Page blanche
Page blanche

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieChez l'écrivain qui se trouve da...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app