Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La PAL du mois de Juillet 2024

La PAL du mois de Juillet 2024

Veröffentlicht am 16, Nov., 2024 Aktualisiert am 16, Nov., 2024 Kultur
time min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La PAL du mois de Juillet 2024

C'est avec énormèment de retard que je reviens sur mes lectures de cet été. Peut-être que ça nous apportera le soleil  pour aborder l'hiver?

Et vous, qu'avez-vous lu cet été ? Partagez avec moi vos lectures en commentaire !

Le bateau de Thésée T.1 à T.4 :

La découverte d'un Thriller à la frontière du fantastique en format manga à ne pas manquer ! Une ambiance terrifiante et un mystère à élucider. Shin enquête sur son père, aujourd'hui condamné pour l'empoisonement de plusieurs personnes. Son père était alors policier à l'époque et respecté par ses paires. Est-il vraiment coupable ?

Les actions ou non-actions de son père auront pesé sur la vie de Shin, à l'aube de la naissance de sa propre fille, il veut tenter de rétablir l'honneur de son nom, de sa famille.

Informations :

Auteur : Toshiya Higashimoto

Editions : VEGA

Nombre de tome : 10 (série finie)

Prix : 8.35€

La fête du potiron :

Entre roman et film : le dernier film sortie en 2023 avec Kenneth Branagh est une magnifique mise en image. Cependant, ne vous imaginez pas retrouver l'intrigue du roman ! Les deux oeuvres ont des histoires totalement differentes. Pour autant, le film tire bien ses inspirations du roman et vous serez y retrouvez les allusions. Très heureuse de retrouver Mrs Ariadne Oliver et M. Hercule Poirot. Malgré ce duo atipyque , j'ai préféré le film au roman... Et oui, parfois ça arrive !

Informations :

Auteure : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

First Lady of Crime :

Vous m'entendez parler des romans d'Agatha Christie à  presque chaque article (voir ci-dessus... Oups...). Mais je n'avais lu, encore, aucune biographie à son sujet. Et pour pimenter les choses, ceci est une biographie en anglais. J'ai trouvé le format de cette biographie interessante, car elle balaye différents aspects et points de vue : lecture, histoire, économie et vente de ses romans, vie personelle... Pour autant, j'aimerai me lancer par la suite dans son autobiographie. Mais les rumeurs cours qu'Agatha Christie se serait auto-censurée...

Informations :

Auteure : H.R.F. Keating (écrit à plusieurs mains)

Editions : Weidenfeld & Nicolson

Prix : 12.58€

Pallas, dans le ventre de Troie :

Une belle découverte. Mais attention, il faut apprécier les romans aux nombreux points de vue. Ici, vous ne serez pas épargné. Cependant, vous serez aux côtés de femmes déterminées et courageuses. Entre Dieux et Humains, les camps se bousculent : égo et pouvoir d'un coté, amour et manipulation de l'autre. Une réécriture au féminin qui a sa place en 2024.

Informations :

Auteur : Marine Carteron

Editions : Rouergue (collection Epik)

Nombre de tome : 3

Prix : 16.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Jed Villejo sur Unsplash

 

lecture 6 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Gand Laetitia vor 4 Stunden

Merci, je fais de belles découvertes grâce à vous. Faudra que je prenne note pour moi.
Belle soirée et bonne lecture !!

(updated)
avatar

Elodie Furtak vor 3 Stunden

Votre message me fait tellement plaisir ! Bonne lecture :)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Parenthèses
Parenthèses

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Citizen Kane
Citizen Kane

Titre original : Citizen KaneAnnée : 1941

Stéphane Hoegel
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app