Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Brûlure Indienne de Philippe Fiévet

Brûlure Indienne de Philippe Fiévet

Veröffentlicht am 1, Juni, 2024 Aktualisiert am 1, Juni, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Brûlure Indienne de Philippe Fiévet

Après la Birmanie, Philippe Fiévet nous emmène au coeur des territoires Sioux.

Résumé et Avis :

En lakota, chaque mot n'a qu'une vérité, on ne peut pas mentir.

Brûlure Indienne, c’est l’incroyable histoire d’une collection d’objet ayant appartenue à des familles amérindiennes récupéré par un Belge passionné.

Retourner aux racines, traverser les continents pour mieux comprendre.

C’est l’histoire d’une culture opprimée, de personne maltraitée, un récit nécessaire pour la connaissance de tous. Aujourd’hui, on ne cesse de parler de culture détruite, bafoué, de peuple opprimé, massacré, voir même manipulé… Philippe Fiévet n’hésite pas à démontrer et à expliquer.

Il ne dénonce pas, il nous instruit et c’est là une force considérable. Philippe Fiévet sait transmettre l’histoire et nous interpeller sur des sujets peu connus mais sensible et important, mettant en danger les droits de l’Homme.

Après nous avoir parler de la situation désastreuse en Birmanie, ici, il nous parle des conditions de vie catastrophiques des Amérindiens.

Ce n’est pas le type de lecture que j’affectionne le plus, mais aux côtés de cet auteur je me sens accompagnée et instruite sur des sujets qui m’étaient jusque là inconnu. Cela n’a pas de prix.

Comment ne pas être touché par les témoignages puissant ponctuant ce roman ?

Au fil de ce roman, j'ai ressenti de la colère contre les comportements de l'Homme mais aussi beaucoup d'admiration pour ceux se battant pour les minorités culturelles devant être preservé.

Il y avait là toute la mémoire d'un peuple, la présence impalpable d'âmes effacées par la mort, dont il ne subsitait que les dépouilles magnifiques.

Informations :

Auteure : Philippe Fiévet

Editions : MEO éditions

Prix : 23€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

 

lecture 41 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Irane Belkredim vor 29 Tagen

Merci pour cet article et celle lecture très intéressante.
avatar

Elodie Furtak vor einem Tag

Avec plaisir ! Avez vous lu le roman ? Vous a-t-il plu ? :)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Un an déjà...
Un an déjà...

  Le ciel était gris et très sombre Puis il a fait beau, est appa...

Dominique De Santis
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen