Les risques psychosociaux
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Les risques psychosociaux
La meilleure définition du risque psychosocial que l'on puisse donner figure dans l'expertise collective de l'INSEE (également appelée rapport Gollac) qui définit le risque psychosocial comme une combinaison de conditions d'emploi, de conditions d'organisation, de facteur. Évidemment, c'est une définition un peu compliquée et je pense qu'il faut faire attention à distinguer le risque, qui est l'approche statistique, la probabilité, les facteurs de risque, qui est ce qui induit le risque, et l'effet du risque, qui est les troubles psychosociaux comme burn-out ou suicide.
Souvent, quand on parle de risque psychosocial, on a tendance à tout confondre. On dit : « Les risques psychosociaux sont le suicide, le burn-out, le manque de reconnaissance, la charge de travail élevée. » Les raisons et les faits qu'il faut distinguer se confondent heureusement. Les travaux de l'Autorité européenne de santé et de sécurité nous ont, depuis lon
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Freelance indépendant von Nabil Nakbi
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren