Les risques psychosociaux
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Les risques psychosociaux
La meilleure définition du risque psychosocial que l'on puisse donner figure dans l'expertise collective de l'INSEE (également appelée rapport Gollac) qui définit le risque psychosocial comme une combinaison de conditions d'emploi, de conditions d'organisation, de facteur. Évidemment, c'est une définition un peu compliquée et je pense qu'il faut faire attention à distinguer le risque, qui est l'approche statistique, la probabilité, les facteurs de risque, qui est ce qui induit le risque, et l'effet du risque, qui est les troubles psychosociaux comme burn-out ou suicide.
Souvent, quand on parle de risque psychosocial, on a tendance à tout confondre. On dit : « Les risques psychosociaux sont le suicide, le burn-out, le manque de reconnaissance, la charge de travail élevée. » Les raisons et les faits qu'il faut distinguer se confondent heureusement. Les travaux de l'Autorité européenne de santé et de sécurité nous ont, depuis lon
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Freelance indépendant di Nabil Nakbi
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room