Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Les os

Les os

Veröffentlicht am 28, Apr., 2024 Aktualisiert am 28, Apr., 2024 Gesundheit
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 12 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Les os

Je ne pourrais pas estimer le temps que j'ai passé dans cette salle d'attente. J'en connais tous les recoins et je m'amuse à lire et relire les affiches accrochées au mur "info écoute", "paroles de parents" ou "hospitalisation de jour". Sur le comptoir d'accueil, la documentation médicale se présente en désordre, les prospectus sont froissés et poisseux, plus personne ne prend le temps de lire leurs contenus. Dans cet espace exigu, le mobilier a souffert d'usure et les chaises en nombre limité offrent inconfort et douleurs lombaires. Peu de divertissement, seulement des parents accrochés à leurs téléphones pour soulager furtivement leur anxiété et leur impatience.

J  'entends du bruit dans le couloir, une porte se referme en claquant, je l’aperçois, c'est elle qui revient. Son pas est léger et délicat comme si elle s’approchait d’un danger et qu'elle souhaitait ne pas être repérée. Ses gestes sont lents et vagues et ses cheveux longs se balancent de droite à gauche. Son visage blême est camouflé par une couche de fond de teint qu'elle prend le temps d'appliquer au pinceau tous les matins. Habillée d'un sweat ample et d'un jeans cargo, elle a l'allure d'une skateuse adolescente.

D'apparence tout est normal. Pourtant, elle lutte de toutes ses forces contre un mal invisible et indicible. Il suffirait que l'on soulève son haut pour s'apercevoir que son corps n'est plus qu'un tas de chair et d'os.

lecture 12 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gesundheit
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen