Les jumeaux de l'étrange
Les jumeaux de l'étrange
Sans un bruit la petite feuille de papier blanc vola jusqu’à la tête de Charmina, manquant de lui crever l’oeil. En se retournant elle vit les deux jumeaux Giléas et Andréas en train de se moquer d’elle. Surtout le plus ténébreux d’entre les deux, celui dont l’intelligence et la beauté lui valait à présent le surnom de l’éternel homme à marier. Il était maintenant devenu le plus grand des scientifiques du laboratoire de Catame, là où se font et se défont les théories en tout genre, aussi scientifiques qu’ésotériques.
Mais à l’école de Symviosi lorsque l’instituteur lui faisait des remontrances, car il n’arrêtait jamais d’embêter les filles et surtout la jeune charmina qui n’aimait rien d’autre que le calme et le silence, il restait calme, esquissant le plus indécent des rictus. Celui dont l’air moqueur dévalorisait encore davantage cette enfant soumise à la douleur d’une maladie rare et encore inconnue qui lui donnait de terribles maux de têtes.
Cependant même si elle ne le reconnaissait jamais, elle aimait pourtant être le centre de l’attention, ne manquant aucune occasion pour lui rendre au centuple sa fâcheuse manie de l’excéder dés qu’il le pouvait. Et aujourd’hui encore quand Andréas est de passage à Symviosi pour des affaires pas toujours de bonne augure, Charmina n’hésite pas à le remettre à sa place alors que son frère pourtant fait la fierté de la commune.
Giléas gère la poissonnerie dont son père lui confia la gérance, afin de mieux se reposer de ses années à exercer un si beau métier aussi riche que véritable de sens pour lui. Ce commerçant fort respectable adopta les jumeaux à l’âge de sept ans, lorsque l’orphelinat lui proposa de les garder auprès de lui. Personne jamais ne voulut s’enticher de deux bouches supplémentaires à nourrir, même si leurs bras se dédoublaient également pour remplir un travail physique ou remplir un frigo familial grâce à un revenu salarié.
Mais cet homme ne cherchait qu’à donner l’amour qu’il avait en trop, lorsque le soir venu la tristesse et la solitude le faisait pleurer d’inaction envers ce besoin d’être un père enfin. Il les adopta sans hésiter, voyant en eux non pas un potentiel moyen de donner des leçons éducatives, mais une véritable mission de vie à accomplir. Une force étrange sembla le pousser à élever ces deux garçons, sans jamais leur demander ce que l’univers les envoyait faire en plein milieu de la nuit, lorsque la lune ronde et blanche leur dictait d’aller se réfugier dans le vieux caveau du Champs des Disparus.
Il leur offrit la vie, quand eux lui rendaient la fougue et la générosité de leurs âmes. En effet Giléas allait se marier avec une femme formidable, pendant qu’Andréas chercherait sans fin ce qu’il avait depuis toujours à portée de main. Leur chemin de paix envers leur dualité d’âme allait passer par une épreuve aussi douloureuse qu’importante pour l’avenir des Quatre Terres et des Quatre Mers. En effet la vérité allait leur demander d’être autre choses que des enfants blessés par l’existence, pour enfin exister à travers leur véritable paix d’âme. Surtout lorsque la nuit du loup se transforme en celle qui sauvera les hommes de la torpeur d’une sorcière venue du fin fond des souvenirs de l’histoire, si oubliée des habitant de cette planète. Mais cela est une autre histoire que je viendrai vous présenter bientôt.

Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

