Introduction - Les Terres Libres
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Introduction - Les Terres Libres
- Texte co-écrit avec Ilwyrn Niskaï -
L'origine de cette histoire provient d'un JDR (Jeu de Rôle) que nous avons initié avec des amis, notamment les "plumes Francofolles".
Dans ce JDR, j'étais le MJ (maître du jeu), et au fil des chapitres, nous vous présenterons les autres joueurs (sur leur permission)
Bienvenue dans ce recit, qui pour nous à duré plus de 2 ans.
Les Landes de Moriantys.
Terre de désolation. Arides. Pauvre en ressources naturelles. Terre de créatures terrifiantes et viles.
Dans les temps anciens, ces terres avaient servi pour punir les hommes qui avaient transgressé la loi. Les places aux bagnes se faisant chères, envoyer en exil les criminels sur ces terres revenait finalement à la pire des punitions. La mort aurait été plus clémente. Des centaines d’années plus tard, un peuple avait su s’accommoder aux conditions difficiles des landes. Ils y avaient établi des campements, des villages, et… on ne savait quoi d’autre. Seuls les habitants des landes savaient ce qu’il s’y passait. Personne d’autre n’aurait osé y mettre les pieds.
Depuis maintenant une dizaine d’années, les hommes des landes avaient provoqué un conflit avec les Terres Libres. Ces terres dont leurs ancêtres étaient originaires. Ces terres réputées pour leur fertilité, leur abondance. Ces terres où plusieurs races vivaient, sans discriminations ni préjugés. Elfes, nains, humains, et même sang-mêlé y étaient accueillis tels qu’ils étaient. Les résidents des landes réclamaient le droit de profiter de la richesse de leur ancienne terre. Ce conflit tourna en guerre ouverte, qui durait maintenant depuis quelques mois.
Une armée inattendue, immense, affronta la ville fortifiée de Gratiford, la plus fournie en soldats, et aux troupes les mieux entraînées. S’attaquer à Gratiford en premier fut une grande surprise, sachant que les Landes étaient à l’opposé de ce territoire et que cette ville avait les ressources pour tenir un front facilement. Les légions des Landes furent retenues et étaient,à ce jour, toujours contenues au col de l’Aragon, au nord-est de Gratiford. Les montagnes aux alentours donnaient l’avantage en formant de magnifiques défenses naturelles ainsi qu’un appui considérable pour soutenir le front.
Japinia, au Sud-Est des Terres Libres, et Corrudo, plus à l’Ouest, envoyaient fréquemment des troupes sur le front, car il était certain que, si Gratiford tombait aux mains de l’ennemi, c’était les Terres libres toutes entières qui seraient perdues.
Les rumeurs propageaient de sombres murmures. On disait que Gratiford faiblissait, qu’elle ne tiendrait pas une année.
Il fallait de nouveaux guerriers pour protéger les Terres Libres, de nouveaux héros. Il était urgent de former la relève.
Les Landes de Moriantys, les Terres Libres, ainsi que les quatre îles qui les bordaient, formaient l’Arakantys, la Terre d’un ancien peuple désormais disparu, les Arakantes.
La plus grande épopée des Terres des Arakantes allait commencer.