Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Arkana, Sébastien Cosset

Arkana, Sébastien Cosset

Veröffentlicht am 26, Mai, 2024 Aktualisiert am 26, Mai, 2024 Fantasy
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Arkana, Sébastien Cosset

J’attendais Sébastien Cosset au tournant, le sifflet en bouche, prêt à verbaliser l’auteur issu du monde de la BD et puis j’ai lu, ou plutôt dévoré son roman Arkana. Force est de constater qu’il m’a coupé le sifflet.

Bien connu des mangeurs de bulles, Sébastien Cosset est assis sur une notoriété construite à la force de son travail, toujours remis en cause par sa volonté d’apprendre et de faire mieux. Progressivement, il a élargi sa palette créatrice, publiant des livres plus riches en texte, avant de franchir le pas avec Arkana, une héroïne qui le hantait depuis de nombreuses années.

Le seul véritable danger à son roman était la rédaction : passer du dessin dans les cases illustrant les décors, les expressions et les dialogues synthétiques, à la description littérale. C’est un succès, incontestablement.
Arkana est une héroïne riche d’humanité avec ses choix difficiles, ses faiblesses et forcément ses erreurs assumées. Les plus affutés retrouveront, sans contestation possible, une inspiration du célèbre albinos, Elric de Melniboné par Michael Moorcock. Si de nombreux clins d’œil font la part belle au cycle d’Elric, dont les plus flagrants sont la chevelure et l’épée, Arkana est pour autant un personnage à l’identité marquée et l’univers de Sébastien prend son indépendance littéraire.

Plutôt qu’en Dark-Fantasy, on retrouve dans Arkana tous les ingrédients d’un bon roman d’Heroic-Fantasy et surtout Sébastien se passe du trop fréquent ta gueule, c'est magique de ce genre de récits. Au programme de votre plaisir de lecteur, une belle intrigue, des méchants, de la magie, quelques combats et de beaux messages en filigrane, notamment avec une incursion dans un univers bien connu de tous, mais je vous en laisse la surprise.

 

Pour aller plus loin

Le détail supplémentaire : comme je vous le disais, Sébastien est un artiste complet et les dessins de couverture, ou entre les pages de son roman, sont de sa main. Je vous invite à découvrir l’ensemble de ses œuvres via son site internet.

lecture 84 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (1)

avatar

Damien Tergeist vor 3 Monaten

et quelle lecture! J’ai lu les 3 premiers tomes pour ma part. le 4e attend. C’est le genre d e lecture où il faut être prêt à s’engager à chaque livre. J’attend le bon moment.

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey