Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le jardin du 6 Septembre 

Le jardin du 6 Septembre 

Veröffentlicht am 6, Sept., 2020 Aktualisiert am 6, Sept., 2020 Umwelt
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Le jardin du 6 Septembre 

Le jardin du 6 Septembre 

Aujourd’hui c’est jour de pêches. Elles sont tombées hier, et parfument les alentours. Oh l’odeur délicieuse ! Il faut les ramasser vite, c’est un fruit fragile. Elles sont très belles et bien sucrées cette année. Il y a bien des choses à en faire : des confitures bien sûr, je leur laisse alors leur peau, je les lave et les coupe en tranchettes fines, puis je fais macérer une douzaine d’heures avec la moitié du poids en sucre, avant de les cuire jusqu’à l’épaississement souhaité. Je vais aussi essayer un mélange pomme-pêche en compote sans sucre, que je mettrai dans des pots en verre, remisés au congélateur, dans des paniers en plastique, ça marche très bien et dans un contenant en verre la compote conserve parfaitement toute sa saveur d’origine. Petite précaution : je ne remplis qu’à deux bons centimètres du haut et je ne couvre le pot qu’une fois qu’il est congelé, car le contenu se dilate et pourrait briser le pot. Je congèle ainsi aussi des coulis, des herbes fines, des purées de légumes et des soupes. Il faut être bien précautionneuse, mais c’est une excellente façon. 

Et puis je fais aussi des pêches cuites, coupées en oreillons épluchés et cuits à feu doux une quinzaine de minutes dans un peu d’eau additionnée de vanille ou de cannelle, ou simplement nature. Un vrai régal. Ce seront nos desserts des jours à venir. Septembre est généreux et il faut s’appliquer à ruser pour conserver ses bienfaits tout au long de l’année. Astucieux, les jardiniers ! Et besogneux, car tout cela demande de la rigueur et un respect des récoltes obtenues. 

Que ce dimanche vous soit très agréable

la gaillarde conteuse 

lecture 251 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
Cascade
Cascade

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieGros sauts, mot...

Bernard Ducosson
1 min
Pluie
Pluie

Noir est le silencepremières lueurs il a plu

Denis Brebion
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app