Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Lili

Lili

Veröffentlicht am 24, Feb., 2023 Aktualisiert am 30, Apr., 2023 Bildung
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Lili

Il était une fois une petite louve qui s’appelait Lili.

Lili, elle aimait les petites bêtes. Oui. Toutes les petites bêtes. Les coccinelles bien sûr (très jolies), mais aussi les fourmis (intéressantes), les puces (…), les poux (arg !), les punaises (beurk)… et même, oui, les araignées (brrrr…).

Évidemment, c’était génial quelque part. Quelque part… mais pas dans sa chambre. Parce que non, maman et papa loup n’étaient pas du tout d’accord pour qu’elle garde sa collection sous sa couette ni ailleurs dans la maison. Du coup, elle la gardait dans ses poils.

Alors vous allez me dire : « Hein ? »

Et je vais vous répondre : « Ben oui, dans ses poils ».

Lili les attrapait, les posait sur elle et évitait de se gratter pour ne pas les écraser. Quand certains réussissaient à s’échapper, pas grave, elle en attrapait d’autres. Elle esquivait le bain aussi (elle n’aurait pas voulu les noyer !), ce qui était relativement facile étant donné qu’elle avait deux frères et deux sœurs, et que c’était un peu dur de suivre pour ses parents qui prenait son bain quand.

Cependant, au bout d’un moment, elle se mit à sentir bizarre, loin de l’odeur de petite louve bien propre. En fait, elle sentait comme une punaise, une punaise qui vient de péter.

Mais surtout, il y avait les toiles. Bah oui, les toiles d’araignées.

Alors il faut savoir que Lili avait une superbe fourrure noire que tout le monde trouvait magnifique, et… avec les toiles d’araignées… sa fourrure devenait de plus en plus grise. Ce qui était tout de même un peu suspect. Malgré tout son amour pour ses petites bêtes, elle avait de plus en plus peur de se faire attraper et punir, voire de se faire envoyer au bain (l’horreur, parce qu’elle ne vous l’a pas dit, mais  elle a peur de l’eau).

De plus, hormis tous ces fils de soie qui lui donnaient cet aspect grisâtre et sa peur qu’on découvre sa collection, elle se rendit compte qu’elle avait un autre problème. En effet, il y avait de plus en plus de petites bêtes à 8 pattes (les araignées) dans ses poils, mais ses insectes (ses 6 pattes), et bien, eux, ils étaient de moins en moins nombreux : ils étaient mangés. Dévorés par ses copines arachnides. 

Elle décida alors à contrecœur de passer l’aspirateur sur ses poils (non, elle n’aimait vraiment pas les bains ni les douches), et aspira presque toutes les araignées (et malheureusement aussi le reste de ses insectes).

Toutes, sauf une, qu’elle rata, car elle s’était glissée bien au fond de son oreille.

Et c’est depuis ce jour qu’elle a du poil gris dans son oreille droite. Ou tout du moins, c’est ce que tout le monde croit…

 

 

Image de l'article générée à l'aide de DALL-E.

Si un-e illustrateurice souhaite dessiner sur cette histoire, ne pas hésiter à me le signaler, je partagerai l'illustration ici avec grand plaisir !

lecture 353 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Bildung
Dissimulation
Dissimulation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePris da...

Bernard Ducosson
1 min
Culot
Culot

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieSans ou...

Bernard Ducosson
1 min
Nos ancêtres vivent en nous
Nos ancêtres vivent en nous

Afin de clarifier le concept de l’état du moi Parent en Analyse Transactionnelle, je vous propose un détour par plusieurs ap...

Jean Louis Muller
1 min
Parvenu
Parvenu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA l'ent...

Bernard Ducosson
1 min
Détestation
Détestation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie...

Bernard Ducosson
1 min
Wings et Chicken - La vie continue
Wings et Chicken - La vie continue

Wings et Chicken sont parents... oui, oui. Tenders, Nuggets, Fries et KFC ont vu le jour. Ils vont jusqu'à présent très bien...

Celine Herment
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app