Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Edadem

Edadem

Veröffentlicht am 31, Mai, 2024 Aktualisiert am 31, Mai, 2024 Young Adult
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Edadem

Il était une fois une petite louve qui s’appelait Edadem. Et Edadem, elle avait un meilleur ami depuis super hyper longtemps avec qui elle aimait énormément s’amuser.

Le problème, c’est qu’une fois devenus plus grands, les autres louveteaux s’étaient mis à dire qu’ils étaient « amoureux » tous les deux.

Et Edadem détestait ça. Ça l’énervait beaucoup et elle criait « c’est même pas vrai ! » dans toute la cours de récréation. Sauf que son ami, lui, il s’était mis à dire comme les autres, qu’il était amoureux, et il essayait même de lui faire des bisous sur le museau. N’importe quoi ! Une fois, il réussit, et c’était… beurk ! Horrible ! Dégoûtant !

Depuis ce bisou forcé, il n’était plus du tout son ami, et Edadem commençait à avoir peur de lui.

Alors pour qu’il arrête, elle décida d’avaler un Repoussoir.

Un Repoussoir vous ne savez pas ce que c’est ? C’est comme une petite pierre, mais une pierre magique. Elle l’avait achetée contre un panier de noix chez grand-mère Louvoyante. Et ce Repoussoir, la vieille sorcière lui avait promis qu’il allait faire fuir ce petit loup qui lui faisait peur.

Sauf qu’une fois le Repoussoir avalé, ce n’est pas juste son ancien ami qui était repoussé, mais tous les petits loups de son école et même ceux qu’elle ne connaissait pas ! C’était pire qu’un aimant car il repoussait tout sans rien attirer.

Alors c’est sûr, elle était tranquille, plus personne ne lui disait qu’elle était amoureuse, ni qu’elle était belle… c’était plutôt le contraire. Maintenant tous les jours elle entendait : « Edadem, t’es pas belle, Edadem, tu sens la poubelle… ».

Alors bien sûr, c’était même pas vrai, mais quand même, ça faisait mal.

Seulement, maintenant que le Repoussoir était avalé, elle ne savait plus quoi faire pour revenir en arrière… car grand-mère Louvoyante lui avait dit : « le Repoussoir c’est le mien, mais la magie qui lui fait tout repousser, c’est la tienne ! »

Bizarre, elle ne se savait pas magicienne pourtant.

Et puis un jour, un nouveau arriva dans son école. Et le nouveau, Bisule, même s’il était repoussé comme tout le monde, il avait quand même envie de jouer avec elle, et lui disait qu’elle était belle. Alors ils jouaient à distance : en se lançant un ballon, avec des billes, en se courant après… mais sans jamais s’attraper, sans jamais se toucher.

Pourtant ils avaient bien envie, tous les deux, de jouer à d’autres jeux… et peut-être même de se donner la patte, et de se faire des bisous sur la joue (sur la joue, elle aimait bien).

C’est qu’elle l’avait remarqué, que son cœur battait comme si elle était amoureuse. Et elle le savait bien, qu’elle pensait à lui tout le temps, même quand elle dormait. Elle le sentait bien, qu’elle devenait toute rouge quand elle lui parlait.

Et puis surtout, elle le voyait bien aussi, quand le visage de Bisule devenait rouge tomate, que pour lui c’était pareil.

Alors ils essayèrent quand même de se rapprocher. C’était dur, le Repoussoir était trop fort pour eux, il lui faisait très mal au ventre lorsqu’ils s’avançaient l’un vers l’autre.

Mais elle essayait quand même chaque jour un peu plus.

Jusqu’au jour où elle réussit à le toucher, malgré le Repoussoir qui la rendait de plus en plus malade… et au moment où elle le toucha, son estomac fit une galipette à l’intérieur de son ventre, et d’un seul coup elle se mit à vomir cette satané pierre, ce Repoussoir dont elle ne voulait plus parce qu’il l’empêchait de faire ce qu’elle voulait !

Et alors, tout lui parut tellement plus facile ! Ils se prirent tous les deux dans les bras, et se firent un gros câlin pour se réconforter.

Même, le lendemain, ils se firent un bisou d’amoureux… qui fut super chouette et pas du tout dégoûtant. Parce qu’un bisou d’amoureux quand tout attire et rien ne repousse, c’est bien mieux ! Et ça, c’est vrai de vrai !

 

Crédits : Image de l'article générée à l'aide de l'IA DALL-E.

Si un-e illustrateurice souhaite dessiner sur cette histoire, ne pas hésiter à me le signaler, ce serait avec grand plaisir !

lecture 34 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Young Adult
Prologue
Prologue

Août. J'ai toujours détesté août. Le chant des grillons, les hurlements des enfants dans...

Claire Antoine
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen