Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'Alberta en crise

L'Alberta en crise

Veröffentlicht am 31, Juli, 2024 Aktualisiert am 31, Juli, 2024 Drama
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'Alberta en crise

 

Un premier ministre écologique

En 2045, de nouvelles élections fédérales canadiennes poussent le parti écologique au pouvoir avec à sa tête un premier ministre plus tôt radicale. Le nouveau gouvernement doit gérer la troisième pandémie du siècle, le Covid-21 qui tue des milliers de victimes depuis l’hiver 2044. Cette catastrophe a plongé l’économie dans la pire récession depuis 2026. 

Le premier ministre fait voter deux lois pour trouver de l’argent pour équilibrer le budget de la nation. La première est une taxe sur les méga-profits de compagnies pétrolières et la deuxième une hausse de l’impôt sur les sociétés de cette même industrie.

 

L’Alberta se la joue solo

En réaction, l’Alberta, le plus gros producteur de pétrole du pays, fait Sécession pour échapper à cette injustice fiscale et ainsi profiter de la manne financière de la production de pétrole sans laisser le moindre dollar canadien aux autres provinces du Canada (Ontario, Québec, etc). Il envahit la province voisine la Colombie-Britannique pour se désenclaver grâce à son accès à l’océan Pacifique.

Il réduit la livraison de pétroles à l’Ontario et au Québec.. Et pour compenser, il ouvre le nouveau pipeline Texas Stream 2 long de 4 000 km qui permet d‘exporter plus de pétrole vers le Sud des États-Unis.

Pierre GALLOUX

lecture 36 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey