Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
INSOLITE
Le tigre qui s'était déguisé en chat

Le tigre qui s'était déguisé en chat

Veröffentlicht am 19, Okt., 2024 Aktualisiert am 19, Okt., 2024 Kurioses
time 8 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le tigre qui s'était déguisé en chat

" Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre. " – Victor Hugo

Ce chat assis sur le carrelage, qui vous fixe d’un air solennel, c’est le mien.

La fabuleuse, l’intrépide, la formidable Minette.

En théorie, Minette s’est éteinte à 22 ans, le 21 mai dernier.

Et pourtant, à l’heure où je vous écris, je l’ai toujours dans ma vision périphérique.

Je perçois ses mouvements furtifs autour de moi, quand je descends l’escalier.

Je sens toujours son poids sur mes genoux, quand je suis assise.

Et même si je ne les entends pas, ses miaulements vibrent dans mes oreilles.

Me rappelant avec insistance, qu’il serait temps de lui ouvrir une boîte de thon. Ou de lui gratouiller le cou.

Cette sacrée Minette est encore là.

Vous voyez, elle refusait de nous laisser.

Malgré ses reins fragiles… Sa thyroïde défaillante… Ses othématomes qui lui faisaient des oreilles en chou-fleur… Et son épuisement général.

Alors elle n’est pas partie. Et sa présence imprègne toute la maison.

C’est très bizarre. Je n’ai pas ce ressenti avec les proches, humains, que j’ai perdus.

Mais grâce à Minette, je sais aujourd’hui que les animaux que nous avons aimés et aimons toujours, ne nous quittent jamais.

Ce chat apporte un démenti cinglant, à tous ceux qui croient que les chats sont froids et indifférents.

Car il nous a aimés comme un fou, mon mari, ma fille et moi. Et il a consacré toute sa vie à nous le démontrer.

En nous offrant les proies qu’il chassait…

En fonçant à travers champs pour nous retrouver, dès que nous l’appelions…

En ouvrant les portes pour venir nous chercher, dès qu’il s’ennuyait de nous…

En ronronnant, blotti contre nous, quand il sentait poindre le spleen ou un gros chagrin…

En retrouvant – tant bien que mal - le chemin de la maison, après que des salopards se soient amusés à lui taillader le ventre…

Jusqu’à affronter un molosse de 50 kilos sur le point de me mordre.

Je ne sais pas si vous pouvez vous représenter cette image.

Celle d’un rottweiler massif, qui arrive sur vous en grognant, les crocs luisants, prêt à vous attaquer… Et votre chat de 4,5 kilos maxi, qui bondit par la fenêtre en écumant de rage…

S’interpose entre vous et le chien, toutes griffes dehors.

Avant de se jeter sur le chien, pour lui lacérer les yeux. Avec tant de fureur, que le molosse prend la fuite.

Cet instant reste à jamais gravé dans ma mémoire.

Tout comme ce dernier moment chez le docteur Vidal, qui se demande comment Minette est encore en vie.

Lorsque juste avant la piqûre, ma fille en sanglots embrasse Minette. Et quand Minette la regarde calmement et pose la patte sur sa joue.

Mon chat n’est pas parti.

La semaine dernière, j’ai aperçu sa balle rouge sur le buffet du salon, où personne ne l’avait posée.

Un peu surpris, nous l’y avons laissée.

Et hier soir, alors que je finissais l’article sur les égrégores, j’ai retrouvé cette balle rouge sous mon bureau.

Je n’y ai pas touché.

Et nous avons hâte de voir où elle va réapparaître.

Va-t-elle redescendre au rez-de-chaussée ? ou se déplacer dans une autre pièce, à l’étage ?

Il y a aussi la porte du placard, que Minette ouvrait sans arrêt - malgré nos remontrances - pour faire la sieste derrière la soupière.

Depuis sa mort, nous gardons cette porte constamment fermée.

Mais tous les matins, cette porte est entrouverte.

Ça, ça me fait plaisir 😊

Et ça me donne envie de vous parler du rôle mystique et spirituel du chat dans nos vies.

Car n’en déplaise à leurs détracteurs, les chats ne sont pas là juste pour glander sur les canapés, dans l’attente que les sardines pleuvent.

Bien au-delà de leur nonchalance apparente, ils incarnent des forces spirituelles puissantes.

Et le chat qui entre dans votre vie, vous choisit pour une raison bien spécifique.

Les chats occupent une place centrale dans de nombreuses traditions ésotériques et spirituelles.

Depuis l'Antiquité, ces petits félins sont perçus comme des gardiens, des protecteurs et des guérisseurs, dont le rôle va bien au-delà de celui de simple compagnon.

Dans l'Égypte ancienne, les chats étaient considérés comme des créatures sacrées et vénérés comme tels.

On leur attribuait la capacité de protéger les foyers et les temples, notamment en chassant les mauvais esprits et les énergies négatives.

Le chat était le gardien de la maison, mais aussi un médiateur entre les mondes visible et invisible.

Les Égyptiens croyaient que les chats pouvaient percevoir des phénomènes invisibles à l’œil humain, tels que les esprits et les entités.

Tout comme la mythologie scandinave, qui prêtait aux chats un rôle de guide et de protecteur des humains.

Les félins étaient perçus comme des êtres capables de voyager entre différentes dimensions et d'accompagner les âmes dans les mondes subtils et l'au-delà.

Tout au long de l’histoire, des figures spirituelles, des clairvoyants et des ésotéristes ont conférés aux chats des pouvoirs mystiques.

Nostradamus associait les chats aux âmes perdues et à la protection spirituelle. Selon lui, les chats étaient les gardiens des foyers troublés, apportant paix et sérénité à ceux qui les hébergeaient.

Edgar Cayce considérait les chats comme des êtres réincarnés, porteurs d’une sagesse ancestrale. Pour le prophète endormi, ces créatures savaient ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Facilitant l'éveil spirituel de leurs propriétaires et les connectant à leurs vies antérieures.

Helena Blavatsky, figure fondatrice de la théosophie, trouvait dans les yeux des chats un accès aux vérités cachées de l'univers. Elle affirmait que ces félins étaient en harmonie avec les forces cosmiques. Et qu'ils servaient de pont entre l'humain et le divin.

Dolores Cannon voyait les chats comme des voyageurs du temps et de l’espace, capables de stabiliser l’énergie de leur foyer, en l’ancrant dans des réalités parallèles. Selon elle, les chats protègent des intrusions occultes indésirables, préservant ainsi l'équilibre spirituel des lieux où ils vivent.

Sœur Lucia, mystique catholique et troisième bergère de Fatima affirmait que les chats étaient des purificateurs spirituels, chassant les énergies négatives et apportant la miséricorde au sein du foyer. Et que là où un chat se repose, l’énergie se purifie.

Le médium Chico Xavier, tout comme Helena Blavatsky, voyait dans les yeux des chats des fenêtres vers l’infini, ouvertes sur l'au-delà et ses mystères.

Serait-ce la raison pour laquelle votre chat se met parfois à fixer un point invisible, comme s’il voyait quelque chose qui vous échappe ?

Minette m’a fait le coup plein de fois.

Sur un plan pratique, le chat est un médicament sur pattes et un chocolat chaud pour l’âme

Savez-vous qu’en plus de leur rôle spirituel, les chats sont bons pour la santé cardiovasculaire ?

Une étude[1] (parmi beaucoup d’autres), révèle que les personnes qui ont possédé un chat dans le passé, présentent un risque de décès par crise cardiaque significativement plus faible que celles qui n'ont jamais eu de compagnon à quatre pattes.

Oui ! Avoir un chat pourrait réduire de manière notable vos risques de mourir d'un infarctus.

Car les chats abaisseraient le niveau de stress de leurs propriétaires, réduisant ainsi leur tension artérielle et leur risque de maladies cardiaques.

Et entendre votre chat ronronner a même des effets bénéfiques sur votre corps et votre mental.

Après un moment ou une journée difficile, quand votre chat se serre contre vous et se met à ronronner, il vous réconforte et vous soigne en même temps.

Son ronronnement se situe à des fréquences de 25 à 140 hertz…

Une plage de fréquences qui, selon plusieurs études, favorise la libération d'hormones du bien-être telles que la sérotonine et les endorphines.

Ces vibrations aident à soulager les douleurs chroniques, à diminuer l'inflammation et à accélérer la cicatrisation des plaies et des os[2].

La présence d'un chat améliore aussi la qualité du sommeil, surtout chez les personnes sujettes aux insomnies.

En somme, votre chat vous fait l’effet d’un baume relaxant, apaisant vos tensions et protégeant votre cœur.

Et lorsqu’il se blottit contre vous, il ne se contente pas de vous montrer qu’il vous aime…

Il agit aussi comme un bouclier énergétique, qui vous protège des énergies néfastes.

Cependant, j’ai une conviction :

Tout cela ne peut exister que si vous aimez et respectez ce chat.

Car c’est l’amour sincère entre vous qui crée la magie.

Pour moi, la magie de Minette continue d’opérer.

Le chat qui s’est battu pour moi contre un rottweiler, il y a des années, nous a fait un cadeau inestimable.

Celui de nous aimer tellement, qu’elle ne peut plus nous manquer.

Puisqu’elle reste ici, invisible. Mais toujours avec nous.

Merci de m’avoir lue 😊

Maivan Lecoq

 

PS : Soyons clair, j’aime aussi (beaucoup) les chiens 

Mes sources

[1] Qureshi AI, Memon MZ, Vazquez G, Suri MF. Cat ownership and the Risk of Fatal Cardiovascular Diseases. Results from the Second National Health and Nutrition Examination Study Mortality Follow-up Study. J Vasc Interv Neurol. 2009 Jan;

[2] Passeport Santé : Ronronthérapie : 5 bienfaits santé des ronronnements du chat !

Article publié dans L’Écho de la Source

© Maivan LECOQ - 2024 - Tous droits réservés – Reproduction même partielle interdite

 

lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Cedric Simon vor 2 Stunden

La confiance que vous accorde un chat est le plus sincère des cadeaux

avatar

Maivan vor 2 Stunden

VRAI :)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Zones obscures
Zones obscures

Dans les années 2010, cette colonelle d’aviation russe nous a avertis : les émotions néga...

Maivan
9 min
Lettre à mes Lecteurs
Lettre à mes Lecteurs

  Avignon, le 03 octobre 2024   Chers lecteurs, Je n’écris pas pour moi.

Daniel Muriot
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey