Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Un cœur sec by Jacques Bosser

Un cœur sec by Jacques Bosser

Veröffentlicht am 28, März, 2021 Aktualisiert am 28, März, 2021 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 44 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Un cœur sec by Jacques Bosser

Prix or Price : 2,99€ en numérique (132 pages) et 12,90€ en broché

  • Éditeur : Librinova (15 septembre 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Goodreads & Librinova : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Ex-publicitaire, journaliste,  conférencier, traducteur de plus deux cents livres, Jacques Bosser est l'auteur de neuf ouvrages sur, entre autres, l'architecture, le design, les jardins, l'histoire des bibliothèques publiés dans neuf pays. Un Coeur sec est son premier roman.


A few words about the author :

Ex-advertiser, journalist, lecturer, translator of more than two hundred books, Jacques Bosser is the author of nine books on, among other things, architecture, design, gardens, and the history of libraries published in nine countries. Un Coeur sec is his first novel.

Résumé :

Peu après le décès de son père, Pierre, la cinquantaine, reçoit un appel d’une femme qui se présente comme sa demi-sœur. Née durant la dernière guerre, Claire n’a jamais vraiment connu ses parents. Hésitant devant la révélation d’un secret familial, Pierre, accepte néanmoins de la rencontrer pour trouver, peut-être, des réponses aux questions qu’il se pose depuis si longtemps sur lui-même.
Il veut comprendre son histoire, le pourquoi de son apprentissage forcé d'une vie solitaire, de son incapacité à aimer. Aux côtés de Claire, il découvre la raison de sa naissance, apprend à mieux se connaître, lui qui continue de souffrir de son enfance dénuée de toute affection.
Un Cœur sec dresse le portrait désenchanté, touchant, mais aussi mordant et drôle, d'un individualiste sans attaches, observateur attentif et amusé de sa vie, de la vie.

Summary :

Shortly after the death of his father, Pierre, in his fifties, receives a call from a woman who introduces herself as his half-sister. Born during the last war, Claire never really knew her parents. Hesitantly faced with the revelation of a family secret, Pierre nevertheless agrees to meet her to find, perhaps, answers to the questions he has been asking himself for so long.
He wants to understand his history, the reason for his forced learning of a solitary life, his inability to love. At Claire's side, he discovers the reason for his birth, learns to know himself better, he who continues to suffer from his childhood devoid of any affection.
A Dry Heart paints a disenchanted, touching, but also biting and funny portrait of an individualist with no attachments, an attentive and amused observer of his life, of life.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai découvert la plume de l'auteur en lisant ce livre et je la trouve si addictive.

On y retrouve Pierre la cinquantaine, le personnage principal de ce roman, qui suite au décès de son père qui reçois un drôle d'appel de sa soit disant demi-sœur. Née pendant la seconde guerre mondiale, Claire n'a jamais connu ses parents et le fait qu'ils se rencontrent avec Pierre pourrait les amener à en savoir plus sur leur vie et répondre aux questions qu'ils se posent depuis longtemps.

Pierre veux en apprendre un maximum sur sa vie, et avec Claire il apprend à se connaître lui même, sur les raisons de sa naissance, lui ayant eu une enfance sans affection.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would especially like to thank Librinova Publishing for allowing me to read this book. I discovered the author's pen while reading this book and I find it so addictive.

We find Pierre, the main character of this novel, who, following the death of his father, receives a strange call from his so-called half-sister. Born during the Second World War, Claire never knew her parents and the fact that they meet with Pierre could lead them to know more about their lives and answer questions they have been asking for a long time.

Pierre wants to learn as much as possible about his life, and with Claire he learns about himself, about the reasons of his birth, having had a childhood without affection.

A book read in one go, so much so that I was hooked on the story, so gripping, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 44 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen