Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le secret ottoman by Raymond Khoury

Le secret ottoman by Raymond Khoury

Veröffentlicht am 9, März, 2021 Aktualisiert am 9, März, 2021 Kultur
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 243 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le secret ottoman by Raymond Khoury

Prix or Price : 14,99€ en numérique (640 pages), 22,00€ en broché et 9,50€ en poche

  • Éditeur : Presses de la Cité (12 mars 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Bookpub, France Loisirs, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Né à Beyrouth, Raymond Khoury quitte le Liban en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait carrière dans la finance avant de devenir scénariste. En 2002, il publie Le Dernier Templier, un best-seller vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde. Suivront sept
romans, tous parus aux Presses de la Cité. 

A few words about the author :

Born in Beirut, Raymond Khoury left Lebanon in 1984 to escape the war. Settled in London, he made a career in finance before becoming a screenwriter. In 2002, he published The Last Knight Templar, a best-seller that sold more than three million copies worldwide. Seven will follow
novels, all published by the Presses de la Cité.

Résumé :

Istanbul, 1682 : Mehmed IV, sultan de l'Empire ottoman, s'apprête à lancer le second siège de Vienne, alors capitale du Saint-Empire romain, quand un mystérieux visiteur s'introduit dans sa chambre. L'homme, couvert d'étranges tatouages, déclare au souverain pouvoir l'aider à mener à bien ses rêves de conquête...

Paris, 2017 :
Un drapeau rouge et blanc flotte sur la ville depuis qu'elle est tombée sous le joug des Ottomans pendant le règne de Louis XIV. Le vendredi est un jour de repos et la langue officielle, le turc. La dynastie au pouvoir, qui a régné avec sérénité pendant des siècles, vit cependant des moments difficiles. L'islamisme radical est devenu une menace.

Kamal en sait quelque chose, lui qui traque les dissidents au sein de la police du sultan. Nisrine, sa belle-sœur, dont il est amoureux dans l'ombre, est quant à elle une avocate opposée au régime. Sa mission met bientôt Kamal sur la piste d'un patient soigné par son frère et qui prétend venir du passé. Mais lorsque les autorités veulent l'interroger, les choses tournent mal. S'ensuit une course-poursuite effrénée dont l'enjeu est un secret enfoui dans la nuit des temps. Un secret qui pourrait, une fois de plus, modifier le cours de l'Histoire...
 

Summary :

Istanbul, 1682: Mehmed IV, Sultan of the Ottoman Empire, is about to launch the second siege of Vienna, then capital of the Holy Roman Empire, when a mysterious visitor enters his room. The man, covered with strange tattoos, declares to the sovereign that he can help him to carry out his dreams of conquest ...

Paris, 2017 : A red and white flag has flown over the city since it fell under the yoke of the Ottomans during the reign of Louis XIV. Friday is a day of rest and the official language is Turkish. The ruling dynasty, which has reigned serenely for centuries, is going through difficult times, however. Radical Islamism has become a threat.

Kamal knows something about it, he who hunts down dissidents within the sultan's police force. Nisrine, his sister-in-law, with whom he is in love in the shadows, is a lawyer opposed to the regime. Her mission soon puts Kamal on the trail of a patient being treated by his brother who claims to be from the past. But when the authorities want to interrogate him, things go wrong. The result is a frantic chase, the stakes of which are a secret buried in the mists of time. A secret that could, once again, change the course of history...

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule sur deux époque :

la première à Istanbul en 1682 où Mehmed IV le sultan de l'Empire Ottoman veux lancer assiéger Viennes la capitale du saint-empire romain. Mais un mystérieux visiteur s'introduit dans sa chambre. Un homme rempli de tatouages lui proposerait son aide.

La deuxième à Paris en 2017, où un drapeau rouge et blanc flotte sur la ville. On apprend que vendredi c'est jour de congés et la langue parlée n'est autre que le russe.

Kamal fait partie de la police du sultan et il est amoureux en secret de sa belle-sœur Nisrine qui est avocate. Kamal est sur la piste d'un patient soigné par son frère qui certifie venir du passé.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank Presses de la Cité and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place over two periods:

the first in Istanbul in 1682 where Mehmed IV the Sultan of the Ottoman Empire wants to launch a siege of Vienna, the capital of the Holy Roman Empire. But a mysterious visitor enters his room. A man full of tattoos would offer him help.

The second in Paris in 2017, where a red and white flag is flying over the city. We learn that Friday is a vacation and the language spoken is none other than Russian.

Kamal is part of the Sultan's police force and he is secretly in love with his sister-in-law Nisrine who is a lawyer. Kamal is on the trail of a patient being treated by his brother who certifies to be from the past.

I immediately got hooked on the story which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 243 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen