Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Esther Mazel, par Frédérique Hébrard 

Esther Mazel, par Frédérique Hébrard 

Veröffentlicht am 25, Nov., 2022 Aktualisiert am 25, Nov., 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 72 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Esther Mazel, par Frédérique Hébrard 

Roman écrit en 2000.

Cela faisait très très longtemps que je n’avais pas lu un livre d’une traite, démarré hier soir, repris dans la nuit, fini au petit matin.

D’abord la police d’écriture est très reposante (assez grosse pour lecture rapide sans forcer la vision, hé bien cela a son importance). Mais surtout le récit est simple, vécu avec des mots de tous les jours, sans emphase alors cela donne tellement de force aux sentiments nobles relatés. Il y a un peu du conte de fée, mais pas naïf car lié à des évènements traumatisants et la narration qui n’est pas pléthorique de mots permet de s’immiscer dans l’histoire, de s’y frotter avec ses propres souvenirs de vie. Les feedbacks de l’héroïne sont explicites et sans demander une réflexion profonde. Et quelques touches de magie font accepter les autres moments douloureux du roman. Un peu de spiritualité complète l’attrait de ce roman.

J’estime que le lecteur doit au minimum être marqué par cette découverte, et au mieux un peu transformé dans sa vision du monde.

Bruno

lecture 72 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen