Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

Veröffentlicht am 26, März, 2022 Aktualisiert am 26, März, 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 76 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Aux origines de la décroissance, cinquante penseurs

J’ai découvert ce livre par sa promotion dans le journal « La Décroissance ».

Il est facile à lire car il y a 50 analyses de 4 à 5 pages chacune, et on peut puiser dedans sans ordre. Mais il est difficile à « absorber » car ces 50 auteurs émérites et leurs « fans » biographes et disciples manient des idées et concepts de haut vol.

Je ne comprends pas qu’avec tous ces écrits, toutes ces études et analyses de la décadence de la société consumériste, mercantile et capitaliste, que nos dirigeants continuent dans cette voie sans issue. En fait, ils se moquent doublement du peuple : au premier niveau en considérant que les citoyens sont des ignares et au deuxième niveau en mettant en œuvre une politique qui voudrait les rendre encore plus idiots et serviles.

ImageHumourmoutonnoir

Et donc cette lecture, comme les précédentes sur l’environnement, n’est pas « folichonne » et motivante (encourageante/positive).

lecture 76 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen