Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Au bord du monde de Emmanuelle Pirotte

Au bord du monde de Emmanuelle Pirotte

Veröffentlicht am 13, Nov., 2024 Aktualisiert am 13, Nov., 2024 Kultur
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Au bord du monde de Emmanuelle Pirotte

Une belle romance pour un public jeunesse.

Résumé :

Terrence fugue à la suite des violences subit de la part de ses parents (physique et psychologique). Trinity, de son côté, quitte les siens pour fuir un mariage forcé imposé par son père au cœur de la communauté anglo-saxonne gipsye. A travers leurs yeux, on découvre l’amour, le premier : doux, fragile, incandescent, dans une relation saine et consentante.

C’est une première fois qui va les marquer et ensemble vont trouver ce qu’on leur a enlever, interdit : se trouver eux-mêmes.

Avis :

Un joli format pour cette courte romance forte en sensibilité.

En écho, avec « D’or et d’oreiller » de Flore Vesco, Emmanuelle Pirotte cherche à mettre des mots doux, justes et bienveillants sur la sexualité sans tomber dans le vulgaire pour accompagner les jeunes dans des relations saines à l'heure où l'appel au consentement est prioritaire.

En moins, de 200 pages, l’auteure fait fort et aborde un nombre de sujet très important : maltraitance, mariage forcé, sédentarité imposée des gipsys. Des sujets qu’on ne peut oublier, ni occulter. C’est devenu vitale de les montrer et de les expliquer surtout quand le roman s’adresse principalement à un public jeune.

C’est le premier roman pour un public jeunesse de Mme Pirotte, et je l’ai ressentie, presque forcé… Un peu dommage car Trinity et Terrence sont maintenant à jamais dans mon cœur par leur parcours dans le début de la vie.

Informations :

Auteure : Emmanuelle Pirotte

Editions : Ecole des loisirs

Prix : 13.50€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de Sarah Brown sur Unsplash

 

lecture 2 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Kdrama : Les anges blancs ?
Kdrama : Les anges blancs ?

L'autre côté du miroir.Acteur de kdrama : vie de star ou de brouillard ? Adulés au goût acidulé ?Être un acteu...

Adélice Bise
1 min
Kdrama : Rowoon
Kdrama : Rowoon

Voici un acteur dont je me souviens. 🤩 Ex-chanteur de K-pop. Peut-être plus expressif que ses congén&egr...

Adélice Bise
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app