Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Atlas de la France toxique, par l’association Robin des Bois
Non-fiction
Kultur
calendar Veröffentlicht am 12, März, 2022
calendar Aktualisiert am 12, März, 2022
time 2 min

Atlas de la France toxique, par l’association Robin des Bois

avatar sécurité

Je trouve important d’alterner mes avis sur mes lectures : un livre d’histoire-un livre sur l’écologie.

Ce livre est consternant, il fait froid dans le dos.


Je l’ai découvert à sa sortie en 2016, en le consultant à la bibliothèque de mon travail. J’en ai photocopié quelques pages pour moi (par exemple les pages sur Toulouse) et je ne l’ai malheureusement jamais trouvé intégralement au format informatique (juste une version de 18 pages !).

J’estime que les membres de cette association sont des experts, mais qu’en plus ils ne peuvent pas savoir la totalité des situations critiques (comme sur le nucléaire).


Je déplore que politiquement les constats dans ce livre ne fassent pas l’objet d’une loi de réhabilitation.

Depuis la parution de ce livre enquête, il y a eu l’incendie de l’usine Lubrizol, les covid….. et tant d’autres catastrophes malheureuses. Du super récent, le documentaire sur France5 « Vert de rage » diffusé ce lundi 7 mars 2022 sur l’usine de traitement d’uranium à Narbonne.

Quelle tristesse de transmettre la France dans cet état à nos enfants.

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app