Une rencontre inattendue
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Une rencontre inattendue
Initialement rédigé pour les #AuteursConfinés, ce texte présente ma rencontre inespérée avec l'héroine de mon premier roman. Je vous laisse le découvrir.
Sarah… une jeune femme en apparence si extravagante et pourtant si timide et fragile. Elle ne voulait qu’une chose : trouver sa place dans cette société… mais impossible lorsque l’on est si différent. Alors, à l’écart du monde, elle avait grandi en solitaire et seule sa soif de liberté et de savoir semblait l’animer.
Notre rencontre est un des moments les plus intenses de ma vie. Prisonnière de mon corps, incapable de bouger, elle m’est soudain apparue lors d’un songe et m’invita à voyager avec elle. Quel bonheur ! En transe derrière mon clavier, je vivais à travers ses yeux des aventures incroyables. Je découvris de nouveaux mondes, de nouveaux peuples… et fis des rencontres exceptionnelles, à commencer par Raphaël, Zack et Spinner, trois créatures de la nuit… trois protecteurs de la Terre en lutte permanente contre l’obscurité qui la ronge. Elle m’offrait enfin la liberté que mon état de santé ne me permettait plus d’espérer.
Mais comprenant que la fin de son aventure était proche, soudain, elle s’évanouit. Depuis ce terrible moment, elle ne vint jamais plus me voir la nuit, pour sauver Gallja, une autre planète détruite par la cruauté et la perversité d’un seul homme. Elle ne me souffla plus à l’oreille ses envies, ses craintes… ses plans de batailles, et me laissa seule dans le noir.
Sarah Chevalier disparut avant même que je puisse lui dire au revoir… avant même que je puisse achever mon premier roman dont elle est l’héroïne. Mais je garde l’espoir, qu’à force de cris et de prières, elle revienne pour que nous puissions vivre ensemble les dernières pages de son histoire.
Texte de L.S.Martins
Image provenant de Troltein