Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Il était une fois... Merlin dit "l'enchanteur"

Il était une fois... Merlin dit "l'enchanteur"

Veröffentlicht am 18, Okt., 2024 Aktualisiert am 18, Okt., 2024 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Il était une fois... Merlin dit "l'enchanteur"

Dans les brumes éternelles de la forêt de Brocéliande, là où les arbres murmurent sous la caresse du vent d’ancestraux secrets et où les rivières chantent des ballades oubliées, naquit il y a fort longtemps un être d'exception, mi-homme, mi-démon, et il se prénommait Merlin.

Fils de l'union magique entre une femme mortelle et un esprit, ou peut-être même le diable en personne , Merlin portait en lui la sagesse des âges et le mystère des étoiles mais choisit de mettre sa vie au service du bien.

Dès son plus jeune âge, il révéla des talents surnaturels, comme celui de parler aux animaux, de prédire l'avenir ou de commander les éléments et il  grandit dans les profondeurs des forêts et des landes celtiques. La jeunesse de Merlin est auréolée de mystère mais il n' était pas seulement un prodige de la magie ; il était aussi extrêmement érudit. On raconte qu'il étudiait les arts occultes et les savoirs anciens avec une ferveur incomparable. 

Sa connaissance des étoiles, des herbes et des sortilèges faisait de lui un être à part, respecté et craint par les druides et les habitants des villages environnants.

Lors de son adolescence, il aurait voyagé à travers les contrées celtiques, rencontrant divers personnages mythiques et accumulant une sagesse inégalée. Certains récits racontent qu'il fut l'apprenti de puissants druides, apprenant leurs secrets et intégrant leur sagesse dans ses propres pratiques.

C’est à l’âge adulte qu’il devient le conseiller du roi Uther Pendragon. Leur rencontre est souvent décrite comme un coup du destin, une alliance nécessaire pour forger l'avenir de la Bretagne et préparer la venue d'Arthur, le futur roi.

Sous la bienveillance de Merlin, le roi Uther Pendragon se vit attribuer une compagne, Ygraine, grâce à des enchantements subtils. 

De leur union, un enfant naquit sous la lueur d'une lune pleine : Arthur

Merlin, prévoyant les dangers, confia le nouveau-né à Sir Ector pour le protéger des ambitions et jalousies de la cour.

En grandissant, Arthur, guidé par Merlin, découvrit une épée enfoncée dans une pierre. 

Seul l'héritier légitime pouvait la retirer. 

Avec une grâce et une force divine, Arthur la souleva, confirmant ainsi son droit au trône.

Merlin devint son conseiller, sa boussole dans les tempêtes de la royauté et l'accompagna dans la fondation de la Table Ronde, où chevaliers et sages se réunissaient pour la quête du Graal. 

Mais Merlin, malgré l'immensité de ses pouvoirs, n'était pas à l'abri des affres du cœur, une faille liée à sa partie humaine, sans doute... Et il tomba éperdument amoureux de Viviane, la Dame du Lac, une enchanteresse aux charmes envoûtants.

Par amour, par ambition, ou peut-être les deux, Viviane aspirait à connaître les secrets de Merlin, et sous un ciel étoilé, près de la Fontaine de Barenton, Merlin finit par lui révéler ses sortilèges les plus puissants. Alors, avec une tendre cruauté - ou une cruelle tendresse c’est selon - Viviane utilisa ce savoir pour emprisonner Merlin dans une prison invisible - une prison d'air, le laissant à jamais captif de son amour pour elle.

La légende raconte que le Tombeau de Merlin repose encore dans les profondeurs de Brocéliande, et que son esprit, quant à lui, veille toujours sur ceux qui osent s'aventurer dans cette forêt enchantée. 

Les hêtres et les chênes, gardiens de ce secret millénaire, continuent de murmurer son nom, tandis que les rivières chantent les épopées d'un temps où magie et bravoure se confondaient, créant des histoires... intemporelles.

Xoxo 

Juliette



lecture 24 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Luce vor 3 Tagen

magnifique 🤩

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
La nuit
La nuit

Le crépuscule sanglant D'un jour qui meurt, Un baiser émouvant Sur les yeux qui pleurent....

Ileana Budai
1 min
Je veux trinquer
Je veux trinquer

À l'amour, dont tu as rêvé D'allèchantes, vives images. Des mots chuchotés o...

Ileana Budai
1 min
Les murmures de la mer
Les murmures de la mer

  Par Juliette Norel Quand Éléonore décida un soir d’automne de faire cr&e...

Jean-Christophe Mojard
4 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey