Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 43

Chapitre 43

Veröffentlicht am 8, Juni, 2022 Aktualisiert am 25, Juni, 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 43

Chapitre 43

Florence,

Emerveillée par la beauté de l’aurore boréale d’hier soir, j’ai pris de magnifiques photos que j’ai hâte de montrer à mes amis du Hayon. Elle était d’un vert éclatant et elle m’a fait penser à ma petite émeraude qui adorait cette couleur. J’en ai même rêvé toute la nuit. Clara était à nouveau là dans mon rêve. Elle chevauchait un renne lancé au galop. Je l’entendais rire aux éclats, puis le renne s’est envolé, ils ont tournoyé dans les airs et dans leurs sillons, une aurore boréale verte s’est formée. Clara m’a adressé un clin d’œil avant de disparaître avec son compagnon majestueux.

J’ai son cadeau entre les mains, celui qu’elle a fabriqué dans sa chambre d’hôpital avec Mathilde. Je repense à Théo et à la balade que nous avons faite pendant que Clara fabriquait le cadeau. Un brin de nostalgie m’envahit. J’aimerais qu’il soit à mes côtés en ce moment. Il me manque. Je retire délicatement les scotchs et découvre une peinture mise sous verre et encadrée. Elle représente un renne avec un seul bois, le deuxième gisant à ses pieds dans la neige. On le voit de dos, la tête levée vers le ciel. Au-dessus de lui, une aurore boréale verte embellit le ciel étoilé. Je vais chercher le bois de renne trouvé dans la neige cette nuit et l’embrasse, les yeux emplis de larmes. Je suis émue, mais pas triste.

  • Merci, Clara, dis-je à haute voix en serrant son cadeau contre mon cœur.

Il est signé : « Clara, six ans » et dans la carte qui l’accompagne : « Joyeux Noël, maman. Courage. Ta petite Clara qui t’aime. »

Je ne lui avais pas dit, mais elle avait bien compris qu’elle allait quitter la Terre. Je me rappelle très bien de cette journée d’accalmie dans ses souffrances, de ce jour où elle avait réclamé du matériel à Mathilde pour me faire ce cadeau. Ce jour-là, à la cafétéria, Théo avait accepté que je lui touche la main pour la première fois, juste après m’avoir confié son lourd secret. Lui aussi me manque. Je me sens presque prête à rentrer au Hayon. Il ne me reste plus qu’à déverser les cendres de Clara ici. J’ai choisi l’endroit. Ça sera derrière ce chalet où j’ai passé ce séjour hors du temps, à l’endroit où j’ai trouvé le bois de renne cette nuit. Au programme de cette dernière journée ici, motoneige et pêche sur un lac gelé.

(pensez à laisser un "j'aime", merci)

lecture 109 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Hébreu
Hébreu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey