Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Différencier ?

Différencier ?

Veröffentlicht am 8, Sept., 2024 Aktualisiert am 8, Sept., 2024 Bildung
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Différencier ?

Et voilà, alors que l'on s'était promis de les aimer tous pareil, de faire avec chacun preuve d'égalité, voici que le constat est immuable, il est nécessaire de faire différemment...

Avec celui-ci tout coule, tout roule, il se plie, son caractère s'adapte au mien... Il me rend satisfait !

Avec celui-là tout me semble compliquer, il s'oppose, il me contrarie, il me remet en question...Il m'use !

Ce qui marche avec le premier, ne marche pas avec le second, je culpabilise suis-je moins disponible ?

Pourquoi cet enfant qui me rendait "bon parent" et remis en question par cet autre qui me donne le sentiment d'être mauvais, injuste et incompétent...

Voilà, je me noie !

Et ce dernier qui ne s'entend avec personne... qui en rajoute.

Je suis perdue !

Le constat est immuable : leurs besoins sont différents !

Alors j'apprends le mot équité.

Celui-ci ira à l'école,

Celui-ci fera l'instruction en famille pour sa quatrième, 

Celui-ci fera l'instruction en famille pour sa cinquième et sa quatrième...

Chaque année est une découverte de ses enfants en développement, il faut s'adapter.

Ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre,

d'autant plus que les vicissitudes du parcours scolaire sont étonnantes.

Des réformes qui compliquent, des ressources qui se développent...

A chaque niveau ses adaptations !

Ne pas perdre le fils, quand en plus l'IA accélère les changements.

Être parent, c'est surfer sur les vagues en espérant éviter le bouillon !

 

 

 

lecture 21 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Bildung
Manipulation    
Manipulation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Action consciente et d&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Misanthrope   
Misanthrope   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Sur l'avis des femmes, un h...

Bernard Ducosson
1 min
Têtu
Têtu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Blâmer
Blâmer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Dès testé, un...

Bernard Ducosson
1 min
Méticuleux     
Méticuleux     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Soigneux, minutieux voire p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey