Le port d'Antifer
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Le port d'Antifer
Le port d’Antifer
C’est le déconfinement, mais le port d’Antifer est à l’arrêt.
La consommation de fuel est à zéro.
Les avions ne volent plus.
Les aménagements portuaires du Havre ne permettaient pas la réception de bâtiments de plus de 250 000 tonnes.
Le port du Havre-Antifer est un terminal pétrolier situé à une vingtaine de kilomètres au nord du Havre et au sud d'Étretat.
Depuis sa mise en service, le terminal d'Antifer a traité 572 millions de tonnes, soit 43 % des importations transitant par le port du Havre.
Musique :
Ulv Orn Bjornsson sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/ulv-orn-bjornsson
--------------
La plage de Bruneval
Sur cette plage eut lieu le Raid de Bruneval d’un commando britannique qui se déroula en février 1942 .
Entre Le Havre et Étretat, la plage de Saint-Jouin-Bruneval a de nombreux atouts.
Il y a beaucoup de pêcheurs amateurs, à pied ou sous l’eau.
Le site est protégé par le Conservatoire du Littoral.
Musique :
Ulv Orn Bjornsson sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/ulv-orn-bjornsson
---------
La plage de la Poterie.
Elle est interdite pendant le déconfinement ;
Gare aux gendarmes !
Ils verbalisent ceux qui s’y aventurent.
Le goût de l’interdit a un coût.
135 euros (par personne ?).
Musique :
Ulv Orn Bjornsson sur SoundCloud :