Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
La Technologie : Outil ou Béquille de Notre Stupidité ?

La Technologie : Outil ou Béquille de Notre Stupidité ?

Pubblicato 7 lug 2025 Aggiornato 7 lug 2025 Society
time 8 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

La Technologie : Outil ou Béquille de Notre Stupidité ?

Toute connaissance, toute avancée — qu'elle soit technologique, mécanique, scientifique — ne se pose pas la question de savoir si elle va bousiller nos sens, notre cerveau ou notre corps. Les ingénieurs, les chercheurs, ils ne conçoivent pas leurs inventions en se disant : "Tiens, comment on va rendre les humains plus cons et plus dépendants avec ça ?" Non. Leur question, et c'est une putain de question légitime, c'est : "Comment ça marche ? Qu'est-ce que ça peut faire ?" Et souvent, ils se demandent aussi comment améliorer l'humain, le rendre plus fort, plus efficace.


Prends les montres connectées. L'Apple Watch, par exemple. Bourrée de technologie, de capteurs, de microprocesseurs. Elle te surveille, elle analyse ton rythme cardiaque, ton sommeil, tes mouvements. Et si tu ch

lecture 137 letture
thumb commento
2
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (1)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Jackie H verif

Jackie H 3 mesi fa

Guy Debord, "La Société du spectacle". On y est. En plein. Voyeurs de nos propres vies. Voyeurs de celles des autres. Voyeurs du monde et de sa marche. Spectateurs de nos propres existences. Spectateurs, et non acteurs.

"La technologie en soi n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est neutre." Je suis d'accord avec cet avis. Ce qui est bon ou mauvais, e qui compte, ce n'est pas la technologie en soi, c'est ce qu'on en fait.

Comme toujours, en définitive, le problème, c'est l'être humain. Techno ou pas techno.

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Society
Jour 340
Jour 340

L’Homme veut tout comprendre, sauf lui-même. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
#LinkTober2025 : Enfer
#LinkTober2025 : Enfer

J’entends parfois dire de moi que,je suis : un peu loufoque, décalée, pas...

Sonia Maille
2 min
Jour 339
Jour 339

La révolte commence toujours dans le silence. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Exhibitionniste
Exhibitionniste

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieUn homme qui tient à montrer en...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 336
Jour 336

Le mensonge a besoin d’un public, la vérité se suffit à elle-même. — Franck...

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app