Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

Pubblicato 5 dic 2022 Aggiornato 5 dic 2022 Salute
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 142 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

 La nymphomane, qu'est-ce que c'est ? 

1. La nymphomane, qu'est-ce que c'est ?
La nymphomanie est un trouble du comportement sexuel qui conduit à une obsession sexuelle. "C'est une nymphomane" : cette expression est souvent utilisée à tort pour désigner une personne ayant un fort désir sexuel. Il s'agit en fait d'une maladie mentale liée à la dépendance. Étymologiquement, la nymphomanie est la contraction des nymphes et des maniaques, ou "la folie des femmes". »
C'est Joyce McDougall, psychanalyste et essayiste néo-zélandaise, qui a introduit le concept de sexualité addictive à la fin des années 1970. Dans les deux cas, il s'agit d'un trouble du comportement sexuel qui découle de la peur.
2. Les causes de la nymphomanie
Comme pour les autres types de dépendance, les experts identifient différentes étapes de cette pathologie. Reed et D. Blaine, dans leur récit pathologique, ont proposé une décomposition en quatre étapes du cycle de la dépendance sexuelle. »
- Obsession : la personne a un défi existentiel  (épilepsie) qu'elle ne peut pas gérer, alors elle se concentre sur le sexe. La pénétration dans ce domaine psychique se fait en conséquence. 
- Ritualisation : Cette idée de systématisation varie d'une personne à l'autre, mais elle est toujours présente. 
- Sexe : pour un soulagement temporaire de la souffrance existentielle
- Désespoir : Perdre le contrôle de soi = impuissance.
Cette pathologie survient chez des individus à tendance bipolaire qui connaissent des périodes de dépression profonde entrecoupées de périodes de manie. Les personnes émotionnellement instables sont sujettes au rejet du sexe opposé et sont sujettes à la maladie.
Les effets secondaires de certains médicaments, tels que les corticostéroïdes et la L-dopa, peuvent également provoquer un dysfonctionnement sexuel.
Une autre hypothèse est que le dysfonctionnement de régions spécifiques du cerveau ou un dysfonctionnement des neurotransmetteurs pourrait être à l'origine de la nymphomanie.
4. Comment aider une personne atteinte de nymphomanie ?
La thérapie cognitive-comportementale et l'hypno thérapie sont les plus efficaces. Des médicaments tels que les antidépresseurs pour la dépression et les médicaments qui suppriment la libido peuvent également être utilisés », explique le Dr Lemoine.


lecture 142 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Les os
Les os

Je ne pourrais pas estimer le temps que j'ai passé dans cette salle d'attente. J'en connais tous les recoins et je m'...

Carolina Blue
1 min
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti