La légende des Sept guerriers : Introduction
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La légende des Sept guerriers : Introduction
Autrefois, dans un pays appelé le Nippon vivait au fond d'un lac situé au sommet d'une chaîne de montagne un dragon aux yeux bleus et à la peau aussi blanc que la neige. Les habitants des villages bâti autour de cette chaîne de montagne l'appelaient Nerobi le dragon d'argent. Vénéré comme un dieu, les villageois lui apportait régulièrement des offrandes afin qu'il satisfasse tout leur souhait.
- Nerobi, je veux être riche. Demanda un homme.
- Bien, je t'accorde la richesse éternelle, tu ne manqueras jamais d'argent aussi longtemps que tu vivras, répondit le dragon
- Nerobi, je veux être la plus belle d'entre toute, demanda une jeune femme.
- Très bien, tu seras belle aux yeux de n'importe quel homme posera les yeux sur toi, répondit le dragon.
- Nerobi, peux tu soigner ma mère qui est malade ? Demanda un jeune garçon.
- Quand tu rentreras chez toi, tu verras ta mère retrouver la santé de sa jeunesse, répondit Nerobi.
Pendant plusieurs siècles, une entente cordiale s'était installée entre le dragon et les villageois. Lorsqu'ils avaient besoin de son aide, ils devaient lui apporter toute la nourriture dont ils pouvaient se délester et la déposer sur la rive. Ensuite, ils devaient appeler le dragon et exprimer leur souhait.
Les saisons changèrent, les années puis les siècles passèrent, le dragon d'argent répondait toujours présent, grâce à lui les villages prospérèrent longtemps. Jusqu'au jour où le dragon disparu.
Que se passait-il ? Se demandèrent les paysans
Où était donc passé le dieu ?
Les années continuèrent de s'écouler, mais le dragon ne revint plus jamais à la surface du lac. Les villages des environs qui s'étaient embelli grâce au pouvoir du dieu tombèrent dans la défraîchitude et dans l'oubli. Il en était de même pour la légende du dragon d'argent exauceur de souhait qui s'était répandu dans tout le pays.
800 ans passèrent.
A suivre...