Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
L'ickabog de J.K. Rowling
Non-fiction
Cultura
calendar Pubblicato 26 apr 2021
calendar Aggiornato 26 apr 2021
time 2 min

L'ickabog de J.K. Rowling

J'ai eu la chance qu'on me l'ait offert trois fois ! J'étais vraiment destinée à le lire.

Résumé :

Ce conte se passe dans le royaume de la Cornucopia. Un royaume plein de bonheur où les mets sont les plus délicieux de tous à en pleurer de joie à chaque boucher.

Mais dans l'ombre des marécages brumeux rôde un monstre... L'Ickabog ! On raconte qu'il est haut comme deux chevaux, des boules feux étincelantes à la place des yeux, de longues griffes acérées telles des lames ! Mythe ou réalité ? Une histoire pour faire peur aux enfants ?

Pourtant le royaume de la Cornucopia va s'en trouver changer !

Prenez la main de Bert et partez à la quête de l'Ickabog !

Mon avis :

Un grand plaisir  pour moi de retrouver la plume de cette auteure autrement et de sortir de l'univers incroyable d'Harry Potter pour lire ce compte pour enfant. Contente de truover un "vrai" méchant dans ce conte mais je trouve qu'il y a un côté étrange et sombre. Ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même grandement apprécié cette lecture.

Les plus :

+ J'ai adoré l'histoire en elle-même

+ Retrouver son âme d'enfant pendant 340 pages.

+ Un format avec des chapitres courts permet de pouvoir s'arreter à tout moment. Pratique quand on fait la lecture à un enfant.

Les moins :

- Une histoire un peu sordide dans le fond.

Informations :

Auteur : J.K. Rowling

Edition : Gallimard Jeunesse

Prix : 20€

Retrouvez mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

La photo de couverture est de Daiga Ellaby

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app