

Ne masque pas ta joie :)
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Ne masque pas ta joie :)
Dans un temps encore relativement récent, le mot " masque " évoquait le déguisement de Carnaval et son cortège de beignets, Venise et ses costumes sublimes. A ce son, nous aimions nous imaginer dans notre prochain accoutrement, ce qui ne manquait pas de nous faire sourire à l'évocation de certaines idées farfelues ou audacieuses. Quel plaisir de réfléchir au déguisement, à la façon de le réaliser. Dans la vie, lors d'un voyage ou d'une rencontre amoureuse, c'est bien le chemin à parcourir qui est le plus intéressant. Faire son costume, de la même façon, c'était passer par de multiples étapes. Il fallait trouver le bon matériau, celui qui nous ferait briller de mille feux et rougir de plaisir lors des compliments dispensés. Et les confettis, pas question d'oublier les confettis !


Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Sophie Cocard 3 anni fa
Bonsoir Patricia, merci pour votre commentaire bienveillant :) Dans la vie, tout va très vite, et parfois nous sommes dans le noir ou le blanc, faute de recul. J'aime m'accorder ce recul que ce soit dans les échanges verbaux ou écrits, ce qui permet aussi de réévaluer parfois mon jugement, mon point de vue. Et j'ai un moyen qui m'aide particulièrement : le contact avec l'environnement naturel. J'ai remarqué que vous êtes aussi une grande attentive à la Nature. J'ai déjà eu l'occasion d'aller lire certains de vos articles. J'aime cette façon délicate que vous avez de nous décrire la beauté du Vivant. Il faut bien écouter pour entendre ce que la Nature a à raconter :)
Patricia Gaillard 3 anni fa
Bonjour Sophie, j’apprécie particulièrement dans vos écrits cette voie du Milieu que vous proposez de rejoindre. Pas d’agressivité, pas de parti pris, du calme, et des vérités bonnes à dire, j’aime beaucoup… patricia