Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Demain, le soleil paraîtra

Demain, le soleil paraîtra

Pubblicato 27 ago 2022 Aggiornato 11 set 2022 Salute
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 734 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Demain, le soleil paraîtra

        Agé de cinq (5) ans, enfant en préparatoire 1, j’avais subi deux opérations: l’une au niveau de l’abdomen et l’autre dans la zone génitale (mal). Enfant chanceux, en absence de mère mais un père qui se sacrifiait pour l’éducation de son fils. Encore jeune, se voyait des personnes malades et ne savait rien en parlant de cause et effet de maladie, souffrant d’une maladie qui aurait mis fin aux jours de mon arrière-grand-père.

Du primaire chez les frères de St Yves, ensuite au lycée, après mon bac je m’inscrivis à la fac de médecine(FMP) l’année suivante parce que mon seul rêve c'était de devenir médecin.

Hélas ! Parmi les 125 candidats retenus (admis) mon nom n’était pas inscrit sur cette liste, j’ai dû me postuler dans une autre fac.

Par la suite, c'est en faisant des études en sciences humaines que j'ai découvert que pour être utile à la société et d'y apporter sa contribution, on n'a pas besoin d'être médecin mais d'être un humaniste et d'être surtout habité par la volonté du changement.

J'ai commencé à me focaliser sur d'autres objectifs, comme par exemple, de devenir poète, comédien, tout ce qui apportera un sourire aux personnes malades pour leur dire que demain sera meilleur.

«Rêve», ce mot de quatre (4) lettres, pour moi, n’est pas seulement un simple mot mais une épinéphrine qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même pour qu’on avance et pour avoir le future dont on rêvait.

Dans la série " The mentalist", Patrick Jane de son vrai nom Simon BAKER nous fait comprendre que nos rêves c'est ce qui nous tient en vie , il a un grand impact sur notre Psyché. En rêvant, nous nous trouvons dans une situation dans laquelle (où) nos âme se sentent (sentaient) mieux armées pour mieux  voir l’avenir sur une autre angle annonçant que les jours à venir apporteront du fuit. Pour le futur, j’ai plusieurs idées en tête, plusieurs objectifs et des buts. J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, bien sûre appart d’être médecin. Pas mal de gens dans mon pays s’émigrent dû aux manques d’emplois et la paupérisation.

Je me suis toujours dit qu’après ma carrière tout ce que je dois accomplir c’est d’aider les gens démunis, les personnes qui n’ont aucune échappatoire, de créer une entreprise qui leur permettra de survivre.

D’un autre côté, comme la vie mérite bien d’être vécue, en tant que géographe et être humain passionné de la nature, dans 20 à 30 ans mon plan c’est de visiter le continent européen et l’Amérique afin d’écrire un livre sur leurs réalités, leurs mœurs et leurs cultures.

lecture 734 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti