Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La découverte

La découverte

Pubblicato 20 dic 2021 Aggiornato 20 dic 2021 Salute
time 1 min
0
Adoro
1
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La découverte

En 9 mois mon corps avait pu se débarraser de ces dernières particules chimiques de pilules contraceptives. Et là, au coeur de mon corps un petit être s'y est logé.

Un jour, deux jours, trois jours de retard... Bientôt une semaine s'était écoulée, rien. L'inquiétude me gagnait, la peur d'être enceinte et de donner naissance grandissait. Un test plus tard et la nouvelle tomba !

Deux barres, il y avait deux barres sur ce test, bien nettes. Tellement nettes que même sans mes lunettes, je les distingais parfaitements. Une vague d'émotion m'a envahi, la tristesse, la joie, la peur,... Mon corps tremblait, mon esprit était flou, j'étais perdu. est-ce que j'étais prête ? Non. Est-ce que j'en avais envie ? Je ne sais pas.

Je sortis de la salle de bain, je n'avais même pas envie de préparer une surprise pour annoncer cette grossesse. Je suis rentrée dans la chambre, et je lui ai dis "c'est positif !", sa réaction fut surprenante car au premier abord il ne compris pas de quoi je parlais ! J'ai simplement ajouté "je suis enceinte !". Il s'est redressé, toujours sans réaction, mais de manière bienveillant tout de même et m'a serré dans ses bras. Je venais de nous embarquer dans une nouvelle aventure.

A jamais ce 14 février 2021 sera marqué ! Ca change un état d'esprit, une vie... Ca boulverse un rythme, des millions de questions m'ont traversés l'esprit. Dois-je avorter ? Dois-je le garder ? Parce que oui, je me suis posée la question. Du haut de mes 24 ans, j'avais du mal à imaginer que je pouvais devenir mère quand tant autres désires l'être sans pouvoir le faire. Malgrés tout c'était un cadeau, un signe que je devais apprendre de cette futur grossesse. J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai eu peur en ces premiers jours mais je n'étais pas seul et c'était bien le principal !

lecture 166 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Liposuccion
Liposuccion

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Opération d'é...

Bernard Ducosson
1 min
Contenance
Contenance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Manière de pa...

Bernard Ducosson
1 min
MST
MST

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Trois lettres d'amour au tr...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey