Episode 2 : l'hospitalisation
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Episode 2 : l'hospitalisation
Alors Marie est partie à l'hôpital. Je n'étais pas autorisée à aller la voir parce qu'il y avait des restrictions dûes au Covid. Je ne pouvais joindre les infirmières qu'à partir de 13 h, et encore très rapidement. Chaque fois que j'appellais, cela me fendais le coeur car Marie n'était jamais bien
Bien sûr, Marie était agitée. Elle était, au départ, dans la même chambre que Jean. Mais il étais malade, essoufflé. Il avait besoin de calme, de repos, d'oxygène et d'antibiotiques et avec Marie, il n'y arrivait pas. Alors, les infirmières l'ont changé de chambre et elle était encore plus agitée. Elle a été attachée. Elle déplaçait même le fauteuil sur lequel elle était assise.
Les jours ont défilé. L'assistance sociale a rapidement pris contact avec moi et m'a demandé de m'occuper de l'endroit où je pensais la placer. Son compagnon ne pensait pas pouvoir s'occuper d'elle. Il était malade, âgé de 90 ans. C'était au dessus de ses forces. Donc, l'EPPAD semblait la seule solution. Un hébergement temporaire a été demandé dans un ephad de la région, assez proche de chez moi. Et j'ai attendu la réponse. Une semaine et demi après son hospitalisation, elle entrait en ehpad.
Sophie Laroche
Photo personnelle