Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le début d'un long chemin à parcourir

Le début d'un long chemin à parcourir

Pubblicato 23 feb 2022 Aggiornato 23 feb 2022 Istruzione
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 54 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le début d'un long chemin à parcourir

Départ 8h direction l'aéroport. Décollage 10h30. *Stress maximum*

Valise au nombre de deux: une en soute, une en cabine. L'aventure de ma vie !

Blue Air Compagnie

Après une escale de 3h à Bucarest et 1h de vol de plus, j'arrive à IASI. Le stress commence à monter: comment faire pour me rendre en ville? Pour communiquer... STOP!! Pas de panique, on respire et ça passera, de toute façon pas de retour en arrière possible donc il faudra avancer.

Après avoir récupéré ma valise, je décide de prendre un taxi pour me rendre jusqu'à l'hôtel/auberge de jeunesse que j'avais réservé. (ATTENTION: il arrive parfois que le taxi, voyant que vous êtes européen, ne déclenche pas de compteur, faites lui remarquer car vous pourriez avoir des surprises). Pour ma part, mon taxi fut très gentil et essaya de communiquer avec moi malgré ses trois mots d'anglais ce qui était très encourageant.

Arrivé à l'hôtel, à ce moment-là il était 19h et la nuit commençait déjà à tomber (Eh oui, en Roumanie on est plus à l'Est qu'en France, donc le soleil se couche plus tôt ^^ - edit 2022 : on ne s'y habitue toujours pas-). Pour information je ne suis restée que 4 jours dans cet hôtel. 

Jeudi matin, l'heure de mon examen approchait, de fait j'avais rendez-vous avec une française de ma classe pour le passer. Heureusement tout se passa bien et nous sortîmes de cet examen avec succès, l'aventure roumaine pouvait réellement commencer. Le lendemain, nous avions décidé avec une autre française de visiter un peu les lieux, notamment l'emplacement de notre future école, et un peu optimiste nous étions parties à pied. Après 40 min de marche, on en pouvait déjà plus (autant vous dire que sur une carte le chemin nous paraissait moins long ^^). En désespoir de cause, nous nous étions laissé encore 15 min de marche avant de faire demi-tours...mais oh! Grand miracle l'école apparut enfin ! ALLELUIA ! Cependant des affaires personnelles appelait ma coéquipière, nous fîmes alors demi-tour pour se trouver un endroit où manger et se quitter. Nous passâmes notre week-end ainsi, tranquillement jusqu'au lundi, jour de rentrée. 

Edit 2022 - C'est faux ! Le dimanche, veille de la rentrée, suite à la création d'un groupe messenger entre les admis de notre nouvelle classe, quelqu'un a proposé de se rencontrer. Nous nous sommes retrouvés autour d'un café, une table de 16 personnes qui ne se connaissaient pas, à discuter pendant + de 3 heures. Preuve en est que c'était l'une des meilleures idées que l'on ait eu et qui reste à ce jour une tradition mise en place chaque année pour nos nouveaux juniors.

lecture 54 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Istruzione
Séparation
Séparation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dans son couple t...

Bernard Ducosson
1 min
Contumace
Contumace

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Inexpérimenté
Inexpérimenté

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. ...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti