Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La nouvelle Planète

La nouvelle Planète

Pubblicato 10 ott 2022 Aggiornato 20 gen 2024 Economia
time 3 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 116 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La nouvelle Planète

Chez Panodyssey nous sommes persuadés que donner la possibilité à la Connaissance de se délivrer grâce au web à des citoyens engagés qui contribuent activement par un effort intellectuel ou par l'apport de connaissances pertinentes, d'outils et de ressources sont la clé pour mettre en valeur, partager et créer de la valeur aux Savoirs en musique et en silences.

Les participants délivrent leurs connaissances, soulèvent de nouvelles questions; ils collaborent et partagent, grâce aux technologies numériques, la création d'une nouvelle culture scientifique élargie.


Tout en effectuant des activités à la fois intéressantes et utiles à la création d’une confiance numérique, les infopreneurs (Entrepreneur qui vend des produits d'information sur internet) acquièrent de nouvelles connaissances et compétences, ainsi qu'une meilleure compréhension du travail et de la transmission.

Ces pratiques en réseaux, ouvertes et transdisciplinaires, améliorent les interactions science-société-politique et favorisent une recherche plus démocratique, où la prise de décision se fonde sur les apprentissages, les valeurs et la curiosité.

Le travail collaboratif, comme le travail collectif (dont il est une des variantes) n'est pas nécessairement synonyme d'efficacité, d'efficience, ni de rapidité. Son résultat dépend de la motivation de ses acteurs à collaborer et s’engage, du nombre de ces acteurs, du temps qu'ils peuvent consacrer à ce travail et de leurs compétences. Il présente l'intérêt majeur d'associer les capacités de création et de confiance en soi et de potentiellement obtenir ce qu'il y a de mieux avec les ressources disponibles dans un groupe, si les éléments de ce groupe sont motivés par la transformation numérique de la Société.

« La science citoyenne peut être définie comme l'effort participatif et combiné de recherche, d’analyse et d’éducation publique qui poursuit strictement, comme principe de base, l'objectif de bien-être collectif des générations présentes et futures d’êtres humains sur la planète et de la biosphère. Le scientifique citoyen, à travers ses capacités particulières de recherche et d’analyse, doit participer à la protection de la société contre des modes de développement qui placent l'intérêt de l'État ou l’intérêt corporatif au-dessus du bénéfice collectif. Le scientifique citoyen est donc un contre-expert par excellence. » (Source Wikipédia)

Dans Panodyssey la connaissance que les acteurs de la société veulent s'engager à partager entre dans une nouvelle dimension ! Après avoir numérisé les archives, les porteurs de connaissances individuels et collectifs se numérisent et deviennent eux même des livres ouverts pour pérenniser l’image et donner à tous et toutes les moyens d’apprendre, de délivrer et de partager leurs sujets de prédilection et d’encourager au partage.

Panodyssey est la première plateforme d’éditions à son rythme pour briser les frontières de la connaissance et pérenniser les actions, les savoirs et les liens tout en protégeant les sources de créations grâce à la technologie !


Panodyssey c’est l’outil de gestion du patrimoine de la connaissance pour tous, qui, abat les murs et les barrières des jugements de valeur pour des partages hors du temps tout en protégeant les auteurs et leurs droits !

(Continuité indéfinie, milieu où se déroule la succession des événements et des phénomènes, les changements, mouvements, et leur représentation dans la conscience)

 

JW

Une Nouvelle Planète :

Panodyssey

 

 

 

lecture 116 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Economia

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti