Un nouveau départ
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Un nouveau départ
Chapitre 1
Un matin d’hiver, je pris conscience qu’il était temps !
Comme une sensation viscérale que les choses devaient changer. Plus de temps à perdre, la vie s’écoule et le temps ne revient pas. C’était décidé, ce jour-là restera pour moi, LE jour où j'ai compris que je n’étais pas heureuse...
Je restais pensive un long moment, le regard perdu, sans savoir quoi faire d'autre que d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose de nouveau, quelque chose d'exaltant. Mais c'en était trop ! J'avais assez attendu, trop longtemps ainsi, à passer à côté de la vie, MA vie. Je me suis levée et dirigée vers la machine à café. Je fis couler ce compagnon de tous les jours dans ma tasse préférée, verte et noire. Je mis de la musique d’encouragement et m’installa enfin derrière mon écran d’ordinateur. Peut-être était-ce dû à la réapparition soudaine du soleil après plusieurs mois d’absence (il paraît que la Vitamine D aide à se ressaisir), mais j’eus tout à coup une idée. Il fallait que j’écrives. Mon histoire, mon passé, le chemin que j’envisageais d’emprunter pour remédier à ce problème de taille.
Dans ce livre (si j’arrive à en faire un livre), vous pourrez m’accompagner tout au long de mon parcours. Je n’en connais pour le moment pas la fin. Je la découvrirais lors de mon dernier chapitre. Ce livre est en quelque sorte un journal intime, qui va m’accompagner au gré de mes humeurs et de mon chemin vers une « vie meilleure ». C’est en tout cas l’espoir que j’en ai au moment où j’écris ce premier chapitre.
Chaque page sera une nouvelle surprise pour moi. J’ai hâte de découvrir ce que les prochaines pages vont me réserver ! Pas vous ?
C’est une améthyste autour du cou, un café à ma droite et une orchidée à ma gauche que je m’élance dans cette nouvelle aventure.
Maryne Fournier 3 anni fa
Hâte de suivre ton récit :)