verbare humanum est
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
verbare humanum est
Chère Jojo,
Oui, c’est moi ... mais qui m’épistolera si je ne le fais moi-même ?
La poste ne courritisbue pas très vite.
Je bonheurise à l’idée de me lecturiser en me soleillant dans le jardin !
Je journise à l’instinct : je petidéjeune en faissebouquetant ou radionisant, mais poubellise les intox ...
Je ne yogatte ni ne pilatise ... erreur certaine ! Je m’écranne sans plaisir.
Pffff ! Elle neuronage des consignes que je vacherise jusqu’à indigstionner. Avant d’explosionniser, je bicyclettise cheveux au vent, casquinée de vélo – of course – et tutétise sans me soucier que l’on me zyeute ou m’oreillonne :
« Y’a d’la joie ... bonjour bonjour les hirondelles, y’a d’la joie .... »
J’insectivale même parfois un je ne sais quoi qui m’amygdalise furieusement. Beurk... Suis-je bête ! C’est pour cela que j’hirondelifage ainsi !!! Je blondinise, je blondinise ...
Je me masquine consciencieusement et emplettage avec modération. Jamais je n’ai pécutisé ... quelle idée !
Je smartefonige énormément ... il fièvrise souvent et je me sousifie pour lui.
Pour être couvert lorsque nous déconfinaterons, je masquinage avec entrain : certains vichy rouge, d’autres à étoiles blanches sur fond rose.
J’oisicore beaucoup sans oisiviter pour autant.
Allez Jojo, soireaute bien et ne t’encouaitise pas trop tard !
Mjo
PS : Personne ... j’emboitille cette lettre et mon mari l’en désemboitillera demain ... je m’en joitifie à l’avance !!!
consigne Anonyme: utiliser des verbes qui n''ont pas fonction de verbes dans la vraie vie ...
Texte et photographie: Marie-Jo Duquesne