Dessins d'après les screen test d'Andy Warhol shot between 1963 and 1966 -17 et fin - Susan Bottomly 1966 - 2018
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Dessins d'après les screen test d'Andy Warhol shot between 1963 and 1966 -17 et fin - Susan Bottomly 1966 - 2018
La dernière image de ces icones du passé qui gravitèrent autour d'Andy Warhol. Je pourrais toujours regarder ces visages qui s'impressionnent en noir en blanc dans ces films courts où leur mystère... cette magie si particulière continuent et persistent même après tant d'années à s'imprimer en moi sans jamais livrer ce qu'ils enfermaient alors.
Il y a la surface... Ce qui s'anime sur les traits du visage et il y a ce qui se trame derrière cette surface... tant de drames et de désolations à venir et la mort subite pour certains et pour d'autres un oubli définitif après être restés si peu d'instants sous les projecteurs jusqu'à s'y brûler les ailes.
J'aimerai encore tracer leurs traits à chacun, retrouver ce qui ne cesse de me fasciner... Ce que j'ai envie que mon stylo laisse dériver : ces variations de visage... faire ces figures libres comme en musique le ferait un jazzmen : une autre étape à venir peut-être.
Juste une précision, je voulais capter en visionnant ces screen tests afin de les dessiner ce que je ressentais par rapport à ces visages, peut-être ne ressemblent-ils pas à la personne filmée. Mais ce qu'ils représentent il me semble s'est inscrit sur le filigrane de la feuille, une certaine empreinte de ce qu'ils enfermaient alors.
Susan Bottomly 1966 - Dessinée sur le vif en visionnant les screen tests d'Andy Warhol - bic noir sur papier A4 - 2018