Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Autobiographie #3| Le Bouleau

Autobiographie #3| Le Bouleau

Pubblicato 12 nov 2022 Aggiornato 12 nov 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 50 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Autobiographie #3| Le Bouleau

J'ai à peine écouté la vidéo, j'avoue. Dès que j'ai vu le mot "arbre" et confirmé par une lecture transversalement transversale qu'on pouvait "juste décrire un arbre", j'ai pensé à lui. Dont acte.

 

Je ne me souviens pas de la première fois où je l’ai vu. Mais je me souviens qu’il se tenait seul au milieu des Zautres. Seul parce que blanc. Les Zautres étaient couleur arbre. Sa présence, son existence, je la sentais tout le temps. De temps en temps, je le regardais par la fenêtre. Surtout l’hiver. Je lui disais de tenir bon. Il était encore plus visiblement esseulé l’hiver, pas de manteau de feuilles pour cacher sa différence. Je lui parlais vraiment. Avec des mots, dans ma tête. Pas à voix haute, je ne pouvais pas. On ne parle pas aux Zarbres à voix haute. Encore moins à celui-là. Je ne voulais pas qu’on me voit lui parler, de peur qu’on ne me voit être seule aussi. Heureuzement pour lui, les Zautres n’avaient pas le corps nécessaire à quelques pressions physiques. Pourtant, je le sentais bien, il se battait. Il résistait. En silence. Qu’aurait-il pu faire d’autre, me demanderez-vous, c’est un arbre.

 

Crédit photo: Paul.schrepfer, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons.  

relu et corrigé (x1)

lecture 50 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti