Les Neuf Feux Sacrés du Royaume de l'Aigle
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Les Neuf Feux Sacrés du Royaume de l'Aigle
d’après Henry Gougaud
Le Premier Feu Sacré :
Il n’y a pas de hasard. Reste éveillé à la loi des coïncidences lors des rencontres qui se font dans la vie quotidienne. Faire le tri entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas.
Le Deuxième Feu Sacré :
Le principe Divin est à l’intérieur de toute vie. Ce feu incite l’homme à se libérer du fléau de la peur du monde et la peur d’être lui-même. Chaque chose n’est que l’enveloppe, la membrane sacrée de « La Force ».
Le Troisième Feu Sacré :
Protéger son espace vital. Développer le sentir volontaire du corps physique, pour ne pas de faire voler son énergie et ne pas voler celle des autres. Développer l’Attention, ou énergie de l’Esprit. « Sentir ton corps, te laisser faire, sans aucune contrainte ni volonté de profit. Sans rien désirer. Sans rien attendre. Occupe ton esprit et ton savoir-faire à cela seulement : sentir ton corps jusqu’à ce qu’il t’accueille »… ».
Le Quatrième Feu Sacré :
Ne pas s’identifier à soi-même. Cette situation d’identification mentale empêche l’homme d’utiliser ses propres moyens de discernement et de vivre pleinement le présent. Faire preuve de discernement et vivre pleinement le Présent. L’identification est incrustée dans le cerveau humain passif. Elle est le résultat du sommeil de l’esprit, celui-ci étant provoqué par l’oubli de soi-même et par la négation de sa propre dignité et souveraineté.
Le Cinquième Feu Sacré : La créativité. Dépasser ses propres limites, vivre sans le doute, dans les « certitudes ». L’art de « faire comme si »…Affronter toute situation qui se présente comme difficile, libéré du doute du mental.
Le Sixième Feu Sacré :
Ne pas subir le monde des autres. Il exige de toi d’imaginer et d’ériger ton propre temple intérieur, ton jardin secret où personne ne peut entrer, la cathédrale intime de ton âme qui sera le lieu privilégié de tes rites et de tes offrandes.
Le Septième Feu Sacré :
Ne rien attendre, ni récompense, ni honneurs, et faire juste les choses parce qu’on doit les faire. C’est tout.
Le Huitième Feu Sacré :
L’ Amour Inconditionnel. Féconder « l’épice », le sentir. Veiller à ce que la conscience ne se sépare jamais du sentir du corps.
Le Neuvième Feu Sacré :
Le Feu des Certitudes, au milieu de la poitrine. Là où finissent les croyances et les espoirs qui naviguent dans le Temps.
Lire la suite : Sourçage des médias et expression citoyenne : offre d'Atelier
Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète.
William Gosset 2 anni fa
Bonjour François,
Merci pour votre publication. Je vous conseille, pour vos tags, de mettre un espace entre le prénom et le nom d'une personne. Cela permettra à vos lecteurs de retrouver plus facilement votre texte.
Merci à vous, bonne journée.
François Vanhille 2 anni fa
Bien vu, mais les tags ont été modifiés de manière à ce que l'on ne puisse plus entrer qu'un seul mot dans le bloc de texte. Vérifiez par vous même. ;-)
William Gosset 2 anni fa
Pas de problème. Dans ce cas je vous suggère de mettre un tag pour le nom et un tag pour le prénom. Je pense que ça pourrait être un plus pour la visibilité de votre article.
François Vanhille 2 anni fa
Merci. Je vais faire ça.